Alors que le PSG tente toujours d’attirer dans ses rangs Randal Kolo Muani, Hugo Ekitike, lui, est convoité à l’étranger. Un temps proposé dans le deal avec Francfort pour l’échanger contre l’international français, c’est désormais Everton qui sonne la charge pour le jeune attaquant parisien.
D’après Fabrizio Romano, Everton aurait un réel intérêt pout Hugo Ekitike. Le PSG, qui essaye toujours de boucler le dossier Kolo Muani, ne serait pas contre l’idée d’un départ d’Ekitike arrivé il y a tout juste un an en provenance de Reims. D’abord évoqué dans les rumeurs en vue d’un potentiel échange avec Francfort, c’est désormais Everton qui pointe le bout de son nez pour attirer le jeune attaquant parisien. Les deux parties pourraient discuter d’un prêt avec une option d’achat qui pourrait même devenir obligatoire, selon Fabrizio Romano. Les négociations en sont toujours à un stade précoce, ce pourquoi encore aucun chiffre n’a été discuté, mais ça ne fait aucun doute que cela devrait s’accélérer dans les prochains jours.
Bonne nouvelle pour le PSG ?
Malgré une première saison très moyenne avec seulement 3 buts en 29 matchs, Ekitike reste un joueur au profil intéressant avec toujours beaucoup de potentiel. Sa tournée au Japon laissait quelques signes d’encouragement en vue de la saison 2023-2024 avec du temps de jeu en perspective, mais l’arrivée de Gonçalo Ramos et le probable futur recrutement d’un autre buteur a détruit les espoirs du français de se voir donner du temps de jeu cette saison. Il reste tout de même un jeune à développer avec de grosses qualités qu’il ne faut surtout pas enterrer. Dans l’idéal, un transfert serait le mieux pour les deux parties : de l’argent à réinvestir pour le club, qui doit encore recruter en cette fin de mercato, et une nouvelle aventure pour le joueur qui pourrait se relancer et faire oublier sa mauvaise saison à Paris. Encore un dossier à suivre de près prochainement.
À lire aussi : LE MERCATO DU PSG FÉMININ N’EST PAS TERMINÉ