Loading

D’après nos informations, le Qatar a jeté son dévolu sur Luis Enrique. L’Espagnol est attendu à Doha dans les prochains jours et a tout pour devenir le futur entraîneur parisien.

Luis Enrique est la priorité de Doha, et de l’Émir, selon nos informations. Le Parisien avait déjà annoncé, hier, un intérêt du club pour l’Espagnol. Les jours de Galtier sont comptés au PSG. Le Français ne devrait pas repartir pour une saison de plus sur le banc parisien. Alors que les dernières rumeurs évoquaient, pour beaucoup, un intérêt pour José Mourinho ; la véritable piste de Doha semble être l’ancien entraîneur barcelonais. Selon nos informations, les deux parties se sont mises d’accord sur un pré-contrat. Un pré-contrat né d’une rencontre entre Victoriano Melero, secrétaire général du PSG, et Luis Enrique.

Le Parisien et RMC Sport ont affirmé que la piste menant au technicien espagnol était étudiée du côté de la direction parisienne. Le média francilien affirmait qu’il s’agit bel et bien d’une piste prioritaire du côté des décideurs qatariens. PSG Community apporte d’autres informations sur ce dossier.

 

Luis Enrique est donc la priorité du du Qatar, pour devenir l’entraîneur du projet, alors que Luis Campos miserait plus sur Mourinho ou Abel Ferreira, d’après L’Équipe. Dans les jours à venir, Enrique est attendu à Doha, d’après nos informations. Après l’échec Galtier (voulu par Luis Campos), l’Émir pourrait donc reprendre sa place de décideur. Et comme le dossier Zidane semble complexe, Enrique est la priorité qatarie.

En club, Enrique a tout gagné avec le FC Barcelone. Il sort néanmoins d’une Coupe du Monde compliquée avec l’Espagne. Reste à savoir s’il arrivera à imposer sa patte tactique sur le PSG. Pour le moment, Luis Enrique a donc les faveurs du Qatar pour devenir le nouvel entraîneur Rouge & Bleu.

À lire aussi : L’agent de Verratti prend la parole

Crédit image : Getty Images