Le divorce est désormais acté entre le PSG et Kylian Mbappé. PSG Community vous livre en exclusivité l’information qui fera l’effet d’une bombe dans le microcosme footballistique.
Saga “Mbappé partira, partira pas” voici l’épisode 54564. C’est un secret de polichinelle, Kylian Mbappé a toujours secrètement rêvé de porter le maillot du Real Madrid un jour. Et bien en ce jeudi 22 juin 2023, PSG Community est en mesure de vous affirmer que ce rêve va (enfin) devenir réalité pour le Bondynois de 24 ans.
💣🚨 EXCLU: L’Émir ouvre la porte à un départ de Kylian Mbappé!
▫️Une réunion a eu lieu hier (mercredi) au cours de laquelle l’Emir a lancé un ultimatum au clan Mbappé :
▶️ Soit Kylian Mbappé décide de prolonger son contrat au PSG avant la reprise de l’entraînement, soit il… pic.twitter.com/FObh03HTlD
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) June 22, 2023
Le Real Madrid, la suite logique pour Kylian Mbappé
Alors que son contrat arrive à expiration en juin 2024 (ndlr l’attaquant francilien a refusé d’activer l’année supplémentaire), Kylian Mbappé a exprimé sa volonté de rester au PSG la saison prochaine mais qu’en est-il réellement des desseins du joueur ?
Le natif de Bondy ne s’en est jamais caché, le Real Madrid est son rêve ultime. Tous les feux sont au vert concernant une arrivée du joueur dans la capitale espagnole dès cet été. En effet, les décideurs qatariens ne souhaitent pas le voir partir gratuitement dans un an, le principal intéressé ne souhaite pas prolonger et le club espagnol l’attend.
Par ailleurs, Karim Benzema s’en est allé, laissant le poste de numéro 9 vacant. L’occasion est trop belle pour Kylian Mbappé, qui sent que le projet parisien tourne en rond.
Doha tape du poing sur la table, Mbappé sous pression
Si Kylian Mbappé a affirmé qu’il resterait au PSG la saison prochaine, l’Etat-major qatarien n’est pas dupe. Les décideurs franciliens ont durci le ton ces derniers jours avec le clan du joueur en affirmant une position claire : “Il prolonge avant la reprise ou il est vendu dès cet été”. PSG Community vous révélait ce matin les détails du déroulé de la réunion de mercredi à ce sujet. Kylian Mbappé a très souvent été en position de force vis-à-vis du club et de la direction. Un pont d’or lui a été proposé il y a un an avant qu’il ne prolonge mais cela ne suffit pas pour le champion du monde qui attend plus.
🚨🗣️ Kylian Mbappé: « Je me résous seulement à jouer au PSG l’année prochaine, c’est ce que j’ai dit. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans une année, encore plus dans un club comme le PSG. »
« J’ai déjà dit que je resterai. Je l’ai déjà dit bien avant que tout ça se… pic.twitter.com/06I5xjpjfi
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) June 18, 2023
Déçu du mercato estival, le numéro 7 parisien estime que le projet du PSG tourne en rond et qu’il est temps d’aller voir ailleurs.
Une offre Real Madrid pour Kylian Mbappé
A l’issue de la fameuse réunion de mercredi entre le board qatarien et des représentants du Real Madrid, les négociations se sont accélérées. Le contact a été perpétuel entre les différentes parties jusqu’à l’existence d’un accord. PSG Community est en mesure d’affirmer qu’un accord a été trouvé entre le PSG et le Real Madrid concernant la vente de Kylian Mbappé cet été. L’Emir et Florentino Pérez (président du Real madrid) ont multiplié les échanges ces dernières heures. Le propriétaire du PSG a accepté l’idée de vendre sa star à son homologue madrilène mais pas à n’importe quel prix.
Selon nos informations, la vente de l’attaquant rapportera pas moins de 250 millions d’euros au PSG. Il s’agit d’une vente sèche de 200 millions assortie d’un bonus de 50 millions d’euros (qui porte sur le nombre de matches joués et sur l’obtention du Ballon d’Or). Autrement dit, si Kylian Mbappé remporte un jour le Ballon d’Or sous le maillot madrilène, le PSG empochera la somme “modique” de 50 millions d’euros.