C’était dans l’air depuis quelques semaines déjà, Arnaud Kalimuendo va bien quitter le  PSG. Selon l’Equipe et le Parisien, il ne reste que quelques détails à régler pour son départ au Stade Rennais.

Alors qu’Arnaud Kalimuendo attise toutes les convoitises. Courtisé notamment par Leeds United, l’OGC Nice, Rennes ou même Everton, le français a décidé de rester en Ligue 1. Ces dernières heures le PSG et le Stade Rennais sont proches d’un accord autour de 25 millions d’euros assorti d’un pourcentage à la revente selon le journal L’Equipe. C’est surtout une belle destination pour l’attaquant puisqu’il va pouvoir y être titulaire et emmagasiné du temps de jeu. Auteur de deux saisons très encourageantes en prêt au RC Lens, Kalimuendo est désormais prêt à sauter le pas. Du côté du PSG, Luis Campos ne cachait pas sa volonté de le vendre à bon prix malgré la volonté de Christophe Galtier de le garder. L’entraineur parisien le préférant à Mauro Icardi.

Un nouveau palier à franchir

Qualifié pour les poules de la Ligue Europa, le Stade Rennais souhaitait se renforcer dans ce secteur depuis le début du mercato. C’est désormais chose faite. Une opération gagnante pour les trois parties. Le PSG va notamment récupérer une belle somme qui va pouvoir l’aider lors des négociations actuelles au sujet des futures recrues. Nous souhaitons à Arnaud Kalimuendo, toujours irréprochable sous le maillot du PSG, toute la réussite qu’il mérite.

A lire aussi : Navas, Paredes, Kalimuendo … le point sur les départs au PSG !