Loading

C’est la bombe du jour sortie par L’Équipe que l’on retrouve ce matin à la Une de la version papier. Kylian Mbappé n’aurait finalement pas prolongé jusqu’en 2025 mais bien jusqu’en 2024. Le contrat comprend malgré tout une option sur une année supplémentaire. 

Le 21 mai dernier au soir de la dernière journée de Ligue 1, Nasser Al-Khelaïfi annonçait fièrement au public du Parc des Princes la prolongation de Kylian Mbappé jusqu’en 2025. Pourtant, d’après les informations de L’Équipe, l’attaquant français aurait en réalité signé un contrat jusqu’en 2024 avec une année supplémentaire en option. Un détail qui fait toute la différence d’autant que l’année optionnelle ne pourra être activée qu’à la demande de l’attaquant de Bondy. Autrement dit, si Kylian Mbappé refuse d’activer l’option, il pourra quitter librement le PSG à l’été 2024.

Kylian Mbappé a son destin en main

Une situation qui change pas mal de chose et qui pourrait avoir un impact sur le prochain mercato estival. En effet, dès l’été prochain, le PSG va devoir faire face à un nouveau dilemme : soit il parvient à trouver un terrain d’entente avec Kylian pour activer la prolongation du contrat jusqu’en 2025, soit le club va devoir se résoudre à se séparer de Mbappé sous peine de le voir partir libre un an plus tard (en 2024). Le choix dépendra de la volonté de l’attaquant français à poursuivre – ou non – l’aventure en rouge et bleu.

Concernant les arguments qui guideront son choix, Kylian Mbappé a toujours été transparent : il ne s’agit pas d’une question d’argent mais simplement, et uniquement, de sportif. Il veut être certain que le club dans lequel il évolue se donne les moyens d’être le plus compétitif possible et de lutter, chaque année, pour remporter les plus beaux trophées. La saison actuelle du Paris Saint-Germain sera donc déterminante dans le choix du natif de Bondy. Attention, donc, à ne pas se rater…

Crédit photo : CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS