Loading

Après une saison compliquée, Luis Campos a décidé de changer certaines choses au sein du PSG. À commencer par la compétitivité et l’assiduité, au long de l’année.

Depuis quelques saisons, différents joueurs du PSG se permettent certains écarts. Des écarts tels que les retards à l’entraînement, les sorties nocturnes ou encore les retours de vacances avec quelques kilos en trop. Des problèmes qui impactent l’hygiène de vie et donc le corps des sportifs. Pour augmenter la compétitivité des joueurs tout au long de la saison, Campos a décidé d’inclure une clause dans certains contrats.

Selon Le Parisien, le premier joueur à avoir eu cette nouvelle clause dans son contrat est Marco Verratti. L’Italien a prolongé au PSG en décembre. Une prolongation jusque 2026, mais avec un salaire qui n’est pas fixe. En effet, la rémunération de Verratti dépendra du nombre de matchs joué. Pour résumer, si le milieu de terrain joue beaucoup, son salaire augmentera. Et inversement. Le salaire est alors basé sur un pourcentage évolutif

Mais cette nouvelle clause ne devrait pas s’appliquer qu’à Verratti. Campos aimerait l’appliquer à chaque arrivant, ou à chaque prolongation. Marquinhos, pour sa prolongation, et Skriniar, cet été, auront le droit à cette clause. Avec cette méthode, Campos aimerait motiver les troupes parisiennes à s’impliquer pour le club.

À lire aussi : Le PSG Handball au Japon cet été !