Loading

Cette fois, ça y est. Les grandes manoeuvres tant attendues en interne ont commencé. Avec l’arrivée de Luis Campos, le PSG compte bien faire le ménage et se débarrasser de plusieurs de ses indésirables. 

En à peine quelques jours, la prolongation de Kylian Mbappé au PSG aura changé bien des choses. Pour rester à Paris, le natif de Bondy voulait être sûr d’une chose : que le PSG opère les changements nécessaires au sein du club pour prétendre à la victoire finale en Ligue des Champions. Message reçu 5/5 par Nasser Al-Khelaifi avec l’éviction de Leonardo de son poste de directeur sportif, remplacé par Luis Campos – dont l’officialisation ne devrait plus tarder (jeudi ou vendredi, d’après Goal).

Et le nouvel homme fort du PSG ne compte pas perdre son temps pour répondre aux exigences de Kylian Mbappé. Première mission d’envergure, dégraisser l’effectif de ses nombreux joueurs indésirables. Dans cette optique, Le Parisien a dressé une liste des joueurs susceptibles de quitter le club cet été. À l’intérieure de celle-ci on retrouve, sans surprise, le nom de Layvin Kurzawa, mais aussi ceux d’Ander Herrera, Colin Dagba et Tilo Kehrer.

Concernant les joueurs qui disposent encore d’une certaine valeur sur le marché des transferts, on retrouve Julian Draxler, Mauro Icardi, Georginio Wijnaldum, Gana Gueye ou encore Abdou Diallo. Plus surprenant en revanche, Danilo Pereira, Leandro Paredes et Sergio Ramos figurent également dans cette liste. Reste à savoir qui seront les prétendants et s’il y en aura.

Toujours selon Le Parisien, Neymar ne sera pas retenu par le PSG en cas d’offre satisfaisante. Le Brésilien a déçu certains dirigeants en interne qui ne serait pas contre s’en séparer afin d’amorcer un nouveau tournant dans le projet QSI.