Si le mercato estival vient tout juste de fermer ses portes, cela n’empêche pas Luis Campos d’avoir du pain sur la planche. Le conseiller sportif du PSG s’attaque aux dossiers des prolongations avec comme priorité de sécuriser l’avenir de son capitaine Marquinhos. 

Anticipation. Voici le maître mot de Luis Campos dans le dossier des prolongations. Pour ne pas se trouver dans une situation d’urgence et risquer de voir ses joueurs quitter le navire pour une bouchée de pain (comme lors du feuilleton Mbappé), le conseiller sportif du PSG s’attèle déjà aux prolongations. Parmi les principaux objectifs, celui de renouveler le bail des joueurs en fin de contrat en 2024. Ils sont trois éléments de base du projet parisien à être dans cette situation : Marco Verratti, Presnel Kimpembe et Marquinhos. D’après les informations de L’Équipe, leurs prolongations est en bonne voie.

Kimpembe a rencontré Luis Campos

Du côté de Presnel Kimpembe, les discussions avancent bien. Annoncé partant durant le mercato, le défenseur français à finalement fait le choix de rester dans son club de coeur. À l’instar de Marquinhos et Verratti, Presko a rencontré Luis Campos à l’issue du mercato pour évoquer les contours d’une prolongation. S’en suivront des négociations plus approfondies avec l’entourage des trois joueurs cités.

Concernant Marquinhos et Marco Verratti, les discussions sont déjà très nettement avancées. Surtout pour le capitaine brésilien du PSG. Déjà à l’époque de l’ancienne direction, un accord avait été trouvé pour étendre le bail jusqu’en 2027. Un accord pourrait être finalisé assez rapidement. Il devrait en être de même pour Marco Verratti. En paralèlle, Luis Campos va également devoir gérer l’avenir de Sergio Ramos et Lionel Messi.