Loading

Alors que le PSG n’a toujours pas officiellement communiqué sur l’arrivée de Luis Campos au sein de la direction sportive du club, le Portugais travaille d’ores et déjà sur les contours de la prochaine saison. En revanche, il ne devrait pas occuper le rôle de directeur sportif laissé vacant par Leonardo, d’après L’Équipe. Précisions. 

Luis Campos est actuellement à Doha, au Qatar, en compagnie de Nasser Al-Khelaïfi. Ensemble, les deux hommes travaillent sur le rôle que devrait occuper le Portugais dans l’organigramme du Paris Saint-Germain. Pour beaucoup, Luis Campos venait purement et simplement occuper le poste de directeur sportif laissé vacant par Leonardo. En réalité, son rôle devrait être beaucoup plus ciblé.

En effet, Luis Campos devrait quasi exclusivement se concentrer sur le recrutement et la détection de jeunes talents à travers le monde. L’ancien directeur sportif de Lille dispose d’un incroyable réseau dans la détection des futures pépites du football mondial. Que ce soit au LOSC ou à Monaco, il a déniché de nombreux cracks. Bernardo Silva, Benjamin Mendy, Thomas Lemar, Renato Sanches ou encore Rafael Leao, pour ne citer qu’eux.

Vous l’aurez compris, Luis Campos devrait intervenir essentiellement dans le recrutement de jeunes joueurs prometteurs et faire profiter au PSG de son incroyable et inépuisable (?) réseau de jeunes pépites. Le Portugais ne devrait donc pas intervenir dans les choix sportifs du club au cours de la saison. Ou très peu, tout du moins. Ce qui pourrait laisser place à un entraîneur avec les (quasi) pleins pouvoirs. Choses que les Thomas Tuchel et autre Mauricio Pochettino étaient loin d’avoir avec Leonardo.

Ce qui pourrait aussi laisser plus de place dans les choix sportifs à… Zinédine Zidane