Nommé nouveau conseiller sportif du PSG, Luis Campos est attendu au tournant lors de ce mercato estival. Il sera chargé de renforcer l’effectif parisien. Comment procède-t-il pour recruter ? Explications. 

Luis Campos ne laisse rien au hasard. Pas de place au « panic buy » ou à de l’achat par défaut. Lorsqu’un joueur est recruté, c’est qu’il a été minutieusement analysé au préalable. Le nouveau conseiller sportif du PSG fonctionne avec une équipe de scouts impressionnante qui supervise des joueurs aux quatre coins du monde. Ainsi, le Portugais aurait une cinquantaine de noms en tête pour chaque poste. Chaque joueur doit être supervisé au moins 7 fois avant de faire l’objet d’un rapport qui lui sera ensuite transmis, rapporte France Bleu.

Dans son édition du jour, L’Équipe révèle que Luis Campos dispose d’une liste de 5 joueurs pour chaque poste à renforcer. Cet été, le PSG souhaiterait notamment recruter 3 milieux de terrain, un attaquant et un défenseur. Le néo-conseiller sportif du club travaille donc déjà sur plusieurs dossiers conjointement. Ceci explique notamment l’abondance de noms qui sortent dans la presse ces derniers jours.

Une chose est certaine, il ne travaille pas de manière opportuniste.