Loading

Alors qu’il ne fait plus aucun doute sur l’identité du prochain entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino est toujours officiellement en poste. En effet, le technicien argentin n’est pas tombé d’accord avec le club sur le montant des indemnités de transfert.

Le PSG effectue sa reprise de l’entraînement dans une semaine et ni le départ de Mauricio Pochettino, ni l’arrivée de Christophe Galtier n’ont été officialisés. Alors que Luis Campos travaille déjà, depuis plusieurs jours, avec Galtier sur le mercato et l’équipe à mettre en place pour la saison prochaine, Pochettino reste, officiellement, l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Une situation qui s’enlise à cause des négociations autour des indemnités de licenciement que le club doit verser au technicien argentin et à son staff afin de racheter sa dernière année de contrat.

L’OGC Nice dans une impasse…

D’un côté, Mauricio Pochettino ne veut céder aucun centime et souhaite que lui et son staff touchent l’intégralité des indemnités, estimées à 15 millions d’euros. De l’autre, le PSG veut négocier le montant à la baisse. Chaque partie campe sur ses positions et les négociations n’avancent pas. Une situation qui handicape le PSG mais pas seulement…

En effet, l’OGC Nice a repris l’entraînement ce matin sans Christophe Galtier – pourtant toujours officiellement entraîneur du club – mais avec son successeur : Lucien Favre. Ce matin, le technicien suisse a donc secrètement dirigé sa première séance d’entraînement alors qu’il n’a pas officiellement été nommé entraîneur des Aiglons. Une situation rocambolesque qui devrait rapidement se terminer. En effet, Difficile d’imaginer Pochettino effectuer la reprise de l’entraînement dans une semaine…