C’est imminent, Georginio Wijnaldum se dirige vers l’AS Rome. Il quitte le Paris Saint-Germain sous forme de prêt assortis d’une option d’achat. Deux conditions peuvent la rendre obligatoire.

Arrivé libre l’été dernier au PSG, le Néerlandais n’a vraiment pas donné satisfaction. Son arrivée était pourtant très attendue par les supporters mais surtout par le Board qui pensait renforcer son milieu de terrain avec un joueur expérimenté, capitaine de son équipe nationale et auteur de bonnes prestations à Liverpool. Malheureusement, cela ne s’est pas déroulé comme prévu. Le milieu batave n’a pas su s’imposer et surtout s’adapter au collectif ainsi qu’au rythme de la Ligue 1. A son arrivée, Luis Campos l’a donc directement mis sur une voie de garage. Avec la Coupe du Monde en ligne de mire, le Néerlandais n’avait pas d’autre choix que de trouver une porte de sortie. C’est chose faite puisqu’il se dirige vers l’Italie en prêt avec option d’achat.

Deux conditions pour un départ définitif

A la suite des négociations, une tendance se dégage à propos de la formule de prêt avec option pour Wijnaldum. En effet, la volonté du club était clairement de s’en débarrasser. Ainsi, ils ont négociés deux conditions avec que cette option d’achat devienne obligatoire. Elle le deviendra donc si le milieu de terrain joue la moitié des matchs et si l’AS Roma se qualifie en LDC. Une chose est certaine, c’est que les supporters parisiens seront très attentifs aux résultats du club italien lors de la saison prochaine.

A lire aussi : Le PSG en embuscade pour Wesley Fofana !