Nombreux sont les entraîneurs à avoir été associés, de près ou de loin, au PSG cet été avant que Christophe Galtier ne soit officiellement nommé. De Rúben Amorim à Zinédine Zidane en passant par Marcelo Gallardo, Luis Campos envisageait de confier le poste à José Mourinho.

C’était l’un des feuilletons de l’été: qui pour succéder à Mauricio Pochettino ? Près d’une dizaine de noms se sont succéder dans la presse avant que la nomination de Christophe Galtier ne soit officialisée par le PSG. Zinédine Zidane, Ruben Amorim, Sergio Conceicao, Marcello Gallardo, Massimiliano Allegri et tant d’autres encore. Pourtant, dans les colonnes du Parisien, on apprend ce matin que Luis Campos aurait souhaité nommé José Mourinho comme entraîneur du club de la capitale avant de se rabattre sur Christophe Galtier.

En effet, les deux hommes sont des amis de longue date. Cela fait 30 ans qu’ils se connaissent et partage leur vision du football ensemble. C’est d’ailleurs toujours le cas aujourd’hui, les deux portugais passent des jours et parfois même des nuits à parler football. Finalement, José Mourinho a préféré rester à l’AS Roma avec qui il a remporté la Conférence League la saison dernière. Luis Campos s’est alors orienté vers une autre personne qu’il connait bien et avec qui il a déjà travaillé à Lille : Christophe Galtier.