Loading

Alors que les Qataris veulent absolument que Zinédine Zidane soit le successeur de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG, l’entraîneur argentin n’a toujours pas été officiellement démis de ses fonctions. Il pourrait même rester au PSG, d’après Di Marzio.

Et si Mauricio Pochettino restait sur le banc du PSG la saison prochaine ? La question aurait prêté à rire il y a encore quelques jours seulement et pourtant, cette éventualité prend, petit à petit, de l’ampleur. À l’heure actuelle, la priorité des dirigeants du PSG est de ramener Zinédine Zidane dans la capitale. Des négociations ont lieu chaque jour dans ce sens, mais le natif de Marseille privilégie toujours l’équipe de France. Autre élément qui le fait hésiter : son attache à la cité Phocéenne.

Reste que les négociations sont toujours en cours. La possibilité de voir le champion du monde 1998 s’installer sur le banc du PSG existe toujours. Cependant, en cas de refus définitif de l’intéressé, les dirigeants parisiens n’auront plus beaucoup d’autres alternatives. Un temps ciblé, Antonio Conte devrait bien rester à Tottenham. Également cité dans la short-list des dirigeants parisiens, Rúben Amorim devrait finalement rester au Sporting Portugal.

Mais quelles seraient alors les autres possibilités ? La piste Cristophe Galtier ne semble pas définitivement enterré mais parait compliquée. La solution la plus plausible serait alors celle menant à Thiago Motta actuellement libre de tout contrat depuis son départ de La Spezia il y a quelques jours. L’ancien milieu de terrain du PSG n’a jamais caché son désir d’entraîner l’équipe première et dispose d’une bonne cote auprès des dirigeants parisiens.

Oui mais voilà, si aucune de ces pistes ne se concrétise, le PSG ne devrait pas prendre un entraîneur par défaut. Quitte à faire une saison de plus avec Mauricio Pochettino à la tête de l’équipe première. Sous contrat jusqu’en 2023, cela éviterait également au PSG de débourser 15 millions d’euros de frais de licenciement. Autre point qui pourrait faire pencher la balance de ce côté : Kylian Mbappé entretient de bonnes relations avec Pochettino.

Mais que les anti-Pochettino se rassure : aujourd’hui, la probabilité que Mauricio Pochettino reste au PSG est infime. Et il faudrait bien des circonstances défavorables pour qu’elle se réalise…