Loading

Le mercato hivernal a fermé ses portes hier à 23h59. Le PSG n’a donc pas enregistré une nouvelle recrue sur ce dernier jour. C’est l’heure du bilan.

Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo seront donc les seules recrues de ce mercato de milieu de saison. Certaines informations envoyaient Leny Yoro au PSG dès cet hiver, Joshua Kimmich pour les plus rêveurs et d‘autres noms moins ronflants pour renforcer la défense du PSG.

La défense, un chantier toujours en cours

La blessure de Milan Skriniar lors du Trophée des champions, Presnel Kimpembe de nouveau opéré le 2 janvier. Le board parisien a tiré la sonnette d’alarme. Lucas Beraldo a été recruté et donne plutôt satisfaction, lorsqu’il joue à son poste. Il est vrai que l’adversité n’a pas été au rendez vous pour le moment puisque ce dernier a été aligné contre Toulouse (20 minutes), l’US Revel (60 minutes), Orleans (79 minutes) et la totalité du dernier match contre Brest.

Le rétablissement de Nuno Mendes pourrait être synonyme de recrue. En effet, si le latéral portugais retrouve son niveau connu de tous, cela serait une réelle force pour ce PSG. Ce qui permettrait de voir un Lucas Hernandez être repositionné dans l’axe. À ce jour, nous ne connaissons malheureusement pas la date précise de son retour.

L’après Thiago Motta, cela ne sera toujours pas pour ce mercato

La rumeur Kimmich pouvait tendre à un transfert ressemblant à celui de Thiago Motta, recruté au mercato hivernal 2012. Le club parisien a tout de même enregistré l’arrivée de Gabriel Moscardo, milieu de terrain du SC Corinthians. Il a été acheté puis prêté jusqu’en fin de saison au sein du club auriverde. Véritable pépite aux yeux de certains observateurs brésiliens, son transfert n’était pas loin de tomber à l’eau à la suite de son opération au pied. Une période de 3 mois d’inactivité est imposée avant qu’il reprenne le chemin du rectangle vert. Manuel Ugarte, auteur d’un excellent début de saison, a peiné à confirmer les louanges faites à son égard. Aucun renfort dans l’immédiat pour le milieu de terrain.

Les retours d’Achraf Hakimi, malheureux éliminé de la CAN en cours, de Lee Kang-in le 10 février au maximum (jour de final de la Coupe d’Asie) ne peuvent que renforcer et boucher les trous béants sur certains postes clés. Wait & see.

À lire aussi : Mercato : Hugo Ekitike prêté à l’Eintracht Francfort