Loading

Chaque jour PSG Community fait le point sur l’actualité mercato du PSG. Informations, négociations, spéculations, rumeurs… On vous résume l’essentiel à retenir de cette journée du 7 mai 2020.

Kadidiatou Diani est désormais liée au PSG jusqu’en 2023 ©UEFA
  • L’actualité de nos parisiens :

L’Espagne s’intéresse à Kurzawa ! A l’instar de Thiago Silva, Edinson Cavani et Thomas Meunier, Layvin Kurzawa arrive en fin de contrat cette saison. Il sera alors libre de s’engager où il le souhaite. Selon Fabrizio Romano, la situation du latéral français intéresse de nombreux clubs espagnols. Aucun nom n’a été dévoilé pour le moment.




Divorce à venir pour Thomas Meunier et le PSG… C’est la grosse information dévoilée par Le Parisien hier soir. Les dirigeants du club parisien seraient agacés par l’attitude du latéral belge. Ce dernier n’aurait pas donné suite à une offre de prolongation proposée par le club à l’automne dernier. Dortmund et Tottenham semblent intéressés par son profil.

Dinai explique pourquoi elle a prolongé ! Alors qu’elle était en fin de contrat, l’attaquante du PSG Kadidiatou Diani a finalement prolongé son contrat malgré un intérêt prononcé de l’Olympique Lyonnais. Sous contrat jusqu’en 2023, elle est revenue sur son attachement au club de la capitale : “Quand on grandit en région parisienne, le PSG fait figure d’institution. C’est le rêve de tous les jeunes qui jouent au foot de rejoindre ce club”.

  • Négociations & rumeurs :
Paqueta attend un signe du PSG (Photo Icon Sport)

Tagliafico proposé au PSG ? C’est une information dévoilée par Foot Mercato, le latéral de l’Ajax Amsterdam a été proposé au PSG par le biais de son agent. Désireux de recruter des latéraux, Leonardo prospecte à la recherche de renforts. Malgré tout, la priorité reste de signer Alex Telles du FC Porto.

Paqueta attendrait un signe de Leonardo… L’avenir de Lucas Paqueta semble s’inscrire loin de Milan. En effet, depuis plusieurs semaines le club lombard cherche une porte de sortie pour son joueur brésilien. La Fiorentina s’est montrée très intéressée par le joueur mais ce dernier attendrait un signe de Leonardo, d’après TuttomercatoWeb. Reste à savoir si l’intérêt est réciproque.

Achraf Hakimi trop cher pour Paris ? Avec le départ de Thomas Meunier désormais acté d’après Le Parisien, Leonardo prospecte pour trouver son successeur. Mais à en croire le quotidien, Achraf Hakimi ne serait plus dans les papiers des dirigeants parisiens. La raison ? Un prix jugé trop excessif.