Loading

Alors que les rumeurs évoquaient une prolongation de Messi au PSG, les derniers échos indiquent tout l’inverse.

Il y a quelques semaines, Messi et le PSG semblaient proche de trouver un accord. Un accord verbal était même trouvé depuis décembre. Depuis, le PSG s’est fait éliminer de la Ligue des Champions. Les positions entre le club de la capitale et son numéro 30 se seraient éloigné. Un sentiment renforcé au cours des dernières semaines. L’hypothèse privilégiée de Messi ne semble plus être une prolongation à Paris. En fin de contrat en juin, le Champion du Monde serait pisté par plusieurs clubs (MLS, Arabie Saoudite).

Les relations avec le club se dégrade de plus en plus : une relation compliquée avec les supporters, des entraînements qui ne lui conviennent pas, quelques brouilles avec Galtier … Bref les derniers signaux, pour une prolongation de Messi, ne sont pas aux verts. Arrivé à Paris après plus de 20 ans à Barcelone, Léo Messi serait nostalgique de Barcelone, selon Santi Aouna. Le Ballon d’Or 2021 aimerait y retourner dès qu’il en aura l’occasion. Son clan se serait entretenu plusieurs fois avec le président du FC Barcelone et Messi serait régulièrement en échange avec Xavi.

En difficulté financière, le club catalan chercherait une solution pour le rapatrier. Barcelone est dans le viseur de la Liga. Tebas, président de la Ligue espagnole attend le moindre faux du Barça, pour sanctionner le club. De son côté, Luis Campos ne lâche pas l’affaire et continue les négociations avec Messi.

Pour autant, un départ de Messi n’est pas une mauvaise chose. Il libérerait la masse salariale du PSG, tout en offrant l’opportunité à l’entraîneur Rouge & Bleu de pouvoir aligner un XI équilibré.

À lire aussi : Coup dur pour Ramos !