Convoité par les dirigeants parisiens pour rejoindre le PSG dès cet hiver, Milan Skriniar pourrait bien choisir de rester à l’Inter jusqu’à la fin de saison. En effet, le défenseur slovaque n’est pas certain de vouloir renoncer à sa juteuse prime à la signature.

Milan Skriniar rejoindra-t-il le Paris Saint-Germain ? À en croire la presse française et italienne, c’est quasiment fait. Milan Skriniar rejoindra-t-il le Paris Saint-Germain d’ici la fin du mercato de janvier ? Rien n’est moins sûr à en croire les informations de Tancredi Palmeri, journaliste italien. En effet, si les dirigeants Interistes se sont faits à l’idée du départ de leur défenseur slovaque, ils ne sont pas pour autant disposés à s’en séparer cet hiver.

Skriniar veut toucher son pactole!

À 6 mois de la fin de son contrat, un départ de Milan Skriniar d’ici la fin janvier se ferait autour de 15-20 millions d’euros. Une somme significative sachant qu’il partirait libre six mois plus tard mais à mettre en perspective avec les sommes versées par l’UEFA après chaque tour de Ligue des Champions. En se qualifiant pour les quarts de finale au dépend du FC Porto, l’Inter Milan recevrait une dizaine de millions supplémentaires. Une somme similaire au montant que pourrait rapporter la vente de Milan Skriniar cet hiver.

Enfin, dernier élément à prendre en compte – et surement pas le plus anodin – s’il signe à Paris dans les prochains jours, Milan Skriniar devra renoncer à une grande partie de sa prime à la signature. Rappelons que le défenseur slovaque exige une prime à la signature de 25 millions d’euros en cas de départ libre cet été. Une somme gigantesque qu’il ne pourra pas percevoir s’il s’engage au PSG cet hiver. Milan Skriniar pourrait donc faire le choix de rester à l’Inter Milan jusqu’à la fin de la saison et ainsi profiter de son statut de joueur « libre » pour toucher une énorme prime à la signature l’été prochain.