Loading

Le journal L’Équipe en a fait sa une ce matin, Robert Lewandowski serait ciblé par le Paris Saint-Germain. Luis Campos aurait un oeil attentif sur la situation de l’attaquant polonais afin de renforcer l’attaque parisienne. Neymar ou Messi pourrait en faire les frais. 

Robert Lewandowski a été clair sur son avenir : il ne souhaite pas poursuivre l’aventure au Bayern Munich. Il ne s’en cache plus et a clamé haut et fort son désir de quitter la Bavière. À priori, le FC Barcelone tiendrait la corde mais les difficultés financières du club catalan pourrait empêcher le deal d’être conclu. Dans cette optique, le PSG pourrait alors sauter sur l’occasion. D’autant que Lewandowski ne souhaite pas revenir au Bayern Munich et verrait, dans ce cas, d’un bon oeil la possibilité de rejoindre le PSG.

Mais sa venue ne pourrait se faire qu’en cas de départ de Mauro Icardi. L’attaquant argentin a déclaré sur Instagram qu’il comptait rester au PSG, ce qui n’est pas du goût des dirigeants qui lui cherchent une porte de sortie. Toujours d’après L’Équipe, l’éventuelle venue de Robert Lewandowski pourrait entraîner le départ soit de Lionel Messi, soit de Neymar. En effet, il est difficilement envisageable d’aligner un quatuor Neymar-Mbappé-Lewandowski-Messi. Mais c’est surtout la situations de Neymar qui pose question. En coulisse, il se murmure que le Brésilien ne serait pas retenu par les Qataris en cas d’offre importante. Et à quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar, pas sûr que Neymar accepterait d’être sur le banc.