Tout juste revenu sur les terrains après plusieurs mois d’absence, le brésilien Neymar a fait part aux dirigeants parisiens de son envie de quitter le club de la capitale. Il souhaite retrouver son ancien club, le FC Barcelone.
Un été sans rebondissement ne serait pas un vrai été au PSG. A peine un mois après avoir annoncé qu’il resterait au club « avec ou sans amour », voilà que Neymar, auteur de deux buts et une passe décisive lors de son retour sur les terrains, a changé d’avis. En effet, d’après L’Equipe, le brésilien a fait savoir, ce dimanche au Président Al-Khelaïfi, qu’il souhaitait quitter le Paris-Saint-Germain. Le numéro 10, à qui il reste encore 4 ans de contrat, désire plus que jamais retrouver le Fc Barcelone, qu’il avait quitté en 2017.
Neymar, l'attaquant brésilien du PSG, a informé sa direction, dimanche, qu'il souhaitait partir du club de la capitale dès cet été > https://t.co/QeRplqwLwH pic.twitter.com/6R7Ovx4Z1E
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 7, 2023
Toujours marqué par la manifestation devant son domicile
Le match amical de jeudi dernier avait laissé entrevoir de belles choses et de belles promesses pour Neymar. Le groupe de Luis Enrique sortait jusqu’alors de trois matchs plutôt fades face à Al-Nassr (0-0), Osaka (2-3) ou l’Inter Milan (1-2). Beaucoup imaginaient alors un renouveau et une nouvelle impulsion a sa carrière parisienne. De surcroît après son opération à la cheville. C’était sans compter sur la réunion qui a eu lieu chez lui, ce week-end, avec son agent Pini Zahavi. A peine rentré de la tournée au Japon, Neymar, sa famille, et son agent, ont tous convenus que c’était le moment de tourner la page parisienne. Le brésilien garde toujours en travers de la gorge les évènement du mois de Mai dernier. A l’époque, un groupe conséquent de “supporters” s’étaient regroupés devant chez lui. Si cet épisode l’a traumatisé, il estime que les joueurs le sont pas assez protégés par le club et regrette l’époque barcelonaise où les joueurs n’y sont pas autant exposés.
https://twitter.com/psgcommunity_/status/1688575641820524545
Il rêve toujours de retrouver le Barça
Ce match de reprise face à l’équipe coréenne lui a surtout fait prendre conscience qu’il avait encore de belles saisons devant lui. Le brésilien est conscient que son parcours parisien reste quand même assez chaotique. Il souhaite mettre toutes les chances de son côté pour ne pas manquer la Coupe du Monde 2026. Son souhait est de retrouver un environnement sain et le Barça est sa priorité. Neymar a toujours dans un coin de sa tête l’idée de rejoindre son club Blaugrana. Jusqu’à s’interroger sur la pertinence de disputer la première journée de Ligue 1, ce 12 Août, face à Lorient. Côté Barcelonais, on ne verrait pas d’un mauvais oeil du « Ney », contrairement à certaines informations qui circulent. Une source proche du dossier affirme même que « tout le monde sait que le Barça le veut ». La seule incertitude réside dans la capacité des catalans à pouvoir financer un tel mouvement. D’autant plus qu’il sera difficile de s’aligner sur le salaire que touche Neymar au PSG. Après le feuilleton Mbappé, les dirigeants parisiens se seraient sans doutes passé volontiers d’un feuilleton Neymar…
A lire aussi : GONÇALO RAMOS : ACCORD TOTAL AVEC BENFICA