Après avoir ébloui la Ligue 1 durant la deuxième partie de saison, Bradley Barcola signe au PSG. À quelques heures de la fin du mercato, il est officialisé par le club de la capitale.
Et de 11 ! En signant à Paris, Bradley Barcola devient la 11ᵉ recrue estivale. Depuis l’arrivée de QSI, c’est la deuxième fois qu’autant de joueur arrive en un seul mercato. L’indéboulonnable intersaison de 2011 reste plus active avec 13 arrivées. Pour 45M€ (hors bonus), Barcola est la troisième recrue la plus chère de l’été pour les Rouge & Bleu (à égalité avec Hernandez). La saison dernière, le natif de Lyon a brillé avec l’OL. En 31 apparitions, l’international espoir inscrit 7 buts et distille 10 passes décisives.
Après 47 matchs professionnels, Bradley Barcola signe pour 5 ans au PSG et amènera de la profondeur pour l’attaque parisienne. Capable de jouer en pointe et à gauche, c’est à droite qu’il s’exprime le mieux. À 20 ans (21 ans le 2 septembre), il faudra lui laisser le temps d’apprendre avant de vouloir le juger. Sur ce début de saison, il pouvait donner l’impression d’être handicapé par les rumeurs le liant au PSG tant il était méconnaissable avec l’OL. Aussi courtisé par Chelsea et Manchester City, Barcola était un ailier que les clubs européens s’arrachaient. À voir comment Luis Enrique et le PSG arrivent à polir ce diamant.
À lire aussi : Warren Zaïre-Emery appelé en Équipe de France Espoirs ?