Loading

Le jeune titi Ilyes Housni quitte le Paris Saint-Germain pour s’engager avec le club qatari d’Al Sadd SC dans le cadre d’un prêt.

Le PSG vient d’annoncer dans un communiqué le départ en prêt d’llyes Housni. Il va rejoindre le club qatari d’Al-Sadd. Arrivé au PSG en 2017, il a intégré le centre de préformation du club en provenance du Paris FC. Le natif de Créteil a, par la suite, rejoint le centre de formation du Paris Saint-Germain afin d’y intégrer les U19. Titulaire indiscutable la saison dernière dans cette catégorie, il a été un acteur majeur des belles performances de nos jeunes parisiens. Auteur de 8 buts et 2 passes décisives en 6 rencontres de Youth League, il a permis à son équipe de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.

Les bonnes performances d’Ilyes Housni lui ont d’ailleurs permis d’intégrer le groupe Elite du club la saison dernière. Il a donc connu pour la première fois le groupe professionnel et a participé à certaines rencontres avec l’équipe A. Il a joué en Coupe de France face à La Berrichonne de Châteauroux et face à Monaco en Ligue 1. Le jeune buteur possède ainsi le titre de Ligue 1 dans son palmarès. Très talentueux, il espère pouvoir montrer toute l’étendue de son talent cette saison au Qatar. Nul doute quant au fait qu’il réussira à se faire une place de titulaire au sein de sa nouvelle équipe.

À lire aussi : PSG-BVB Dortmund : Les compositions probables