Loading

Alors que le poste de latéral gauche au PSG semble complet, Juan Bernat va s’engager du côté du Portugal. En effet, il va rejoindre Lisbonne et le Benfica en prêt.

À son arrivée au PSG, il en a marqué des buts importants. Juan Bernat s’est ensuite blessé au niveau des ligaments croisés en 2020. Après plus d’un an, il a fait son retour sur le terrain sans jamais retrouver le même niveau qu’à son arrivée. L’Espagnol a ensuite vu la concurrence arriver avec Nuno Mendes et encore plus cette année avec la présence de Lucas Hernandez. En raison d’une petite douleur (officiellement), Bernat a raté les trois premiers matchs officiels de la saison. Dans les dernières heures du mercato, il a donc pris la direction du Portugal.

Après Valence, le Bayern Munich et donc le PSG, Juan Bernat va prendre le côté gauche de la défense du Benfica Lisbonne. Il partagera d’ailleurs avec David Jurasek, qui vient de se blesser ces derniers jours. Mais comme plusieurs joueurs parisiens, Bernat fera son retour l’été prochain. Il rejoint le Benfica Lisbonne dans un prêt sec. Au même poste, Layvin Kurzawa devrait rester au PSG cette saison d’après L’Équipe. Luis Enrique pourra alors compter sur Nuno Mendes, Lucas Hernandez, Layvin Kurzawa et le jeune Sérif Nagha au poste de défenseur gauche.

À lire aussi : OFFICIEL : Bradley Barcola rejoint le PSG