Loading

Parti librement du Réal Madrid, Marco Asensio est un nouveau joueur du PSG. À 27 ans, l’Espagnol amènera une expérience cruciale pour les Parisiens.

Dans le vestiaire parisien, il va faire partie des joueurs connaissant le mieux Luis Enrique. Les deux hommes se sont croisés en sélection espagnole, où Asensio était un des piliers de Lucho. Pouvant jouer à différents postes sur la ligne offensive, l’ancien Madrilène devrait être un remplaçant de luxe à Paris. En tout cas, il faut l’espérer pour un club visant sa première Ligue des Champions. Pour Marco Asensio, la coupe aux grandes oreilles n’a aucun secret. Avec le Real Madrid, le natif de Palma l’a remporté à trois reprises, à chaque fois dans un rôle de joker. En rejoignant le PSG, le gaucher va quitter l’Espagne pour la première fois, après deux expériences à Majorque et au Real Madrid.

Le PSG le considérait comme une opportunité du marché. Libre de tout contrat depuis le 1ᵉʳ juillet, l’Espagnol rejoint le PSG pour 3 ans, soit jusqu’en 2026. Quand on pense aux derniers Espagnols ayant rejoint le PSG (Jésé, Soler, Ander Herrera, etc.), il faut croiser les doigts pour qu’Asensio ne devienne pas un Soler-bis. Hormis une blessure aux ligaments en 2019, l’Espagnol n’est pas un fervent de l’infirmerie. La saison dernière, Marco Asensio n’a pas raté de match à cause d’un problème physique.

Bienvenue à Paris Marco et fais mentir tes détracteurs.

À lire aussi : Milan Skriniar s’est livré au PSG : son physique, sa fierté …