Loading

Au bout du bout du mercato, le PSG a réussi à officialiser la signature de Kolo-Muani. Il débarque de Francfort contre 90M€.

Après l’échec Ziyech dans les derniers instants du mercato d’hiver, le PSG tourne la page et montre qu’il est capable de gérer un transfert dans le money-time du mercato. Alors que la piste Kolo-Muani avait pris du plomb dans l’aile en début de semaine et que le transfert soit à deux doigts de capoter à quelques heures de la fin du mercato, l’arrivée de Randal Kolo-Muani a enfin été réalisé. Après une semaine de grève, de négociations et de rumeurs, RKM est un joueur du PSG. Le natif de Bondy arrive de Francfort contre 75 millions d’euros, ainsi que 15M€ de bonus. Il s’est engagé jusqu’en 2028 avec les Rouge & Bleu.

La saison dernière, Kolo-Muani a terminé troisième meilleur buteur de Bundesliga avec 15 buts, auxquels on peut rajouter 11 passes décisives. Sur ce début de saison, il avait déjà inscrit trois buts en quatre apparitions. Il fait son retour en France après le départ de son club formateur, le FC Nantes, il y a un an. L’arrivée de Kolo-Muani est une aubaine pour Luis Enrique qui pourra mettre en concurrence Gonçalo Ramos, arrivé quelques semaines plus tôt, et Randal Kolo-Muani. L’international français devrait donc boucler le mercato du PSG, riche de 12 signatures. Maintenant, il ne reste plus qu’à voir comment Lucho va s’y prendre pour que la mayonnaise arrive à prendre. Et le temps, il n’en aura pas tant que ça : entre la trêve internationale et la Ligue des Champions qui arrivent très rapidement.

À lire aussi : Le PSG Féminin remporte l’AMOS French Cup