Loading

Presnel Kimpembe a été l’auteur d’une sortie remarquée hier, en conférence de presse avec l’équipe de France. Le défenseur du PSG souhaite voir son salaire revalorisé et se rapprocher des émoluments perçus par Marquinhos, d’après L’Equipe.

J’attends de rencontrer la future direction sportive du PSG sur le projet. Il faudra discuter assez rapidement.” Voici les paroles prononcées par Presnel Kimpembe hier, en conférence de presse avec l’équipe de France. Un message clair et qui a trouvé sa traduction chez nos confrères de L’Équipe : Presnel Kimpembe souhaite que son contrat soit revalorisé, lui qui touche actuellement 700 000 euros brut par mois.

Le quotidien sportif précise que Presko souhaiterait voir son salaire se rapprocher de celui que touche actuellement Marquinhos. Le capitaine du PSG perçoit 1 millions d’euros brut par mois. Une exigence qui peut se comprendre sachant que Kimpembe ne figure même pas dans le top 10 des plus gros salaires du club. Plus vexant encore, des joueurs comme Herrera, Wijnaldum et Icardi perçoivent plus que lui (voir les salaires ici).

L’international français, qui sera capitaine des Bleus pour la première fois ce soir face à la Croatie, devrait donc prochainement rencontrer la direction parisienne. À noter que Luis Campos a beaucoup d’estime pour ce joueur qu’il a cherché à faire venir lorsqu’il était directeur sportif de l’AS Monaco. Attention cependant à l’intérêt de Thomas Tuchel, qui ne serait pas contre l’idée de faire venir Presnel Kimpembe à Chelsea.