Comme attendu, Noha Lemina va quitter le PSG le temps d’une saison. Il devrait rejoindre la Série B et le club de la Sampdoria en prêt.
À un moment, QSI était annoncé du côté de Gênes pour investir dans la Sampdoria. Relégué en Série B en juin dernier, le club italien accueillera un Titi dans les heures à venir. Selon L’Équipe, Noha Lemina est attendu dans le nord de l’Italie pour passer sa visite médicale avec la Samp. Le PSG cherchait à le prêter depuis plusieurs jours et plusieurs clubs étaient intéressés. Dans un club qui occupera les premiers rôles de la deuxième division italienne, Lemina aura de quoi prendre de l’expérience ainsi qu’enchaîner les minutes sur le terrain, si tout se passe bien. Le PSG sait aussi que le jeune ailier est un joueur en devenir et ne veut pas prendre le risque de le perdre. Pour cette raison, la direction parisienne n’a pas mis en place d’option d’achat.
En ce moment, le PSG, la Sampdoria et Lemina finalisent le prêt de ce dernier. Tout le monde est tombé d’accord assez rapidement. Entre autres grâce à Nasser Al-Khelaïfi et ses bonnes relations avec le club de Gênes. D’après le quotidien de sport français, c’est le président du PSG, lui-même, qui a géré ce dossier. Par ailleurs, le club de Gênes aimerait pouvoir faire jouer Noha Lemina dès ce vendredi pour la deuxième journée de Série B explique L’Équipe.
À lire aussi : West Ham entre dans la danse pour Hugo Ekitike