Loading

Alors que le PSG vient d’officialiser ses premières recrues de l’été, se pose maintenant la question du dégraissage de l’effectif. En effet, comme indique L’Équipe, le PSG va se lancer dans un allégement massif de l’effectif. Parmi les joueurs invités à se trouver une porte de sortie, on en retrouve plusieurs dont l’avenir est incertain.

Draxler dans l’attente

Le prêt de Julian Draxler du côté du Benfica ne fut pas fructueux avec deux petits buts en 18 apparitions et une fin de saison anticipé à cause d’une blessure à la cheville. L’international allemand était présent aujourd’hui au nouveau campus de Poissy. Ce dernier estime avoir une carte à jouer avec la récente nomination de Luis Enrique au poste d’entraineur et attend d’avoir une discussion avec lui pour prendre une décision. Mais le joueur dispose d’autres options notamment en Allemagne où il garde une certaine attractivité mais un départ vers une destination exotique ne lui déplairait pas.

Diallo rempli d’ambition

Un autre joueur qui n’a pas connu un prêt concluant est l’international sénégalais Abdou Diallo qui a vu le RB Leizpig ne pas lever son option d’achat qui s’élevait à 25M€. Le joueur sait qu’il est dans un moment déterminant pour sa carrière. Doté d’une polyvalence lui permettant d’évoluer en tant que central ou latéral gauche, son profil pourrait plaire au nouveau staff. Le joueur dispose d’une côte non négligeable en Arabie Saoudite. Pour autant, le joueur a pour ligne de mire la Coupe du Monde 2026 et fait face à une concurrence très importante en sélection. Son profil est apprécié en Italie et le joueur pourrait disposer d’offres venues d’Angleterre.

La deuxième chance d’Ekitike

Pour finir, Hugo Ekitike qui est officiellement devenu un joueur du PSG, se voit déjà prié de se trouver un nouveau pour cause des performances sportives en deçà des attentes placées en lui. Plusieurs clubs allemands ont manifesté un intérêt pour lui, mais pour le moment aucune offre. L’ancien rémois quant à lui n’a pas l’intention de partir. Luis Enrique lui laissera-t-il sa chance ?

À lire aussi : Son style, sa motivation … Ugarte s’est livré à PSG TV