De retour d’un prêt compliqué au Benfica Lisbonne, Julian Draxler a enfin trouvé un possible point de chute. Un club de l’autre côté de la Manche est intéressé par le champion du Monde.
Comme Wijnaldum, Draxler aurait aimé être libéré de son contrat par le PSG, d’après Le Parisien. Mais le club champion de France ne devrait pas accepter une telle proposition et payer les années restantes de contrat aux indésirables. La saison dernière, son prêt au Portugal n’a été bénéfique pour personne. L’Allemand ne s’est pas relancé, le Benfica n’a pas pu compter sur un joueur expérimenté capable d’amener du danger, le PSG n’a pas vu la valeur de son joueur augmentée. La faute, une nouvelle fois, à un physique qui ne le laisse plus tranquille. Durant la saison 2022/2023, Julian Draxler a raté 25 matchs en raison de pépins physiques. À l’inverse, il n’a disputé que 18 matchs sous le maillot benfiquiste, pour un total de deux buts.
Un an plus tard, rien n’a changé et l’international allemand est toujours dans le Loft du PSG. Mais sa situation pourrait bien changer dans les jours à venir. En effet, selon RMC Sport, Draxler est le fruit d’un intérêt de Crystal Palace (PL). Entre le club londonien et le PSG, des discussions ont même débuté, relate Fabrice Hawkins. Pour autant, un départ de l’ancien joueur de Wolfsburg n’est pas assuré. Même s’il aime la possibilité de se rendre à Londres, son salaire à Paris pose problème. À quelques jours de la fin du marché des transferts, le futur de Draxler sera réglé dans les jours à venir. Alors, départ ou réintégration avec le groupe principal du PSG ?
À lire aussi : Bernardo Silva : Son faux départ vers le PSG expliqué !