Loading

Même avec un titre de champion de France, l’avenir de Galtier ne semble pas s’écrire à Paris. Le PSG a établi une liste de quelques entraîneurs pour prendre en main le vestiaire parisien.

Plus les semaines passent, plus les jours de Galtier sont comptés. Le PSG continue de chercher, officieusement, l’entraîneur qui colle parfaitement au club, l’homme providentiel. Un choix qui sera fait par Doha, mais en prenant en compte l’avis de Luis Campos, selon L’Équipe. Le rêve de Doha est connu de tous, et depuis plusieurs années : Zinédine Zidane. Même en évaluant leur chance de le signer comme faible, le Qatar va tout tenter pour ramener l’ancien Madrilène, à Paris.

Le nom qui revient le plus dans la liste des entraîneurs : José Mourinho. Le Portugais est, pour le moment, sous contrat avec l’AS Roma. Pour autant, si le PSG toque à sa porte le “Mou” acceptera la proposition, d’après L’Équipe.

Le fait que Campos et Mourinho se connaissent, et s’apprécient, n’aide pas. Ils connaissent les risques qu’ils prendraient, s’ils étaient amener à travailler main dans la main. Mais Luis Campos le sait, le profil de l’ancien entraîneur de Chelsea est ce qu’il faut au PSG et à son vestiaire. Parmi les entraîneurs pistés par le PSG, on y retrouve un ancien de la maison : Thiago Motta. L’Italien est apprécié par Al-Khelaïfi mais il existe un doute sur son profil.

Deux entraîneurs moins cités

À 40 ans, Motta sort de sa première bonne saison avec Bologne. Sa faible expérience sur un banc joue contre lui. Avant la nomination de Galtier, l’été dernier, le nom de Motta avait été proposé pour entraîner le PSG. Faute d’une mince expérience en tant qu’entraîneur, Campos avait privilégié Galtier. De toute manière, le retour de Motta signifierait le retour aux réseaux italien à Paris. Chose de laquelle, le PSG a voulu s’éloigner l’été dernier, selon L’Équipe.

Mais selon un proche de ce dossier, quelques noms d’entraîneurs n’auraient pas fuités. Par exemple, Marcelo Gallardo. Le nom de l’Argentin est rarement évoqué. Pour autant, l’ancien de River Plate faisait partie de la liste de l’été dernier. Maintenant libre, il apparaît comme une hypothèse. Gallardo jouit de plusieurs soutiens dans la capitale, alors qu’il aimerait, personnellement, retrouver un banc en Europe. Luis Campos suit aussi un jeune entraîneur. D’après L’Équipe, il n’a jamais caché à son entourage, qu’il regarde attentivement le parcours de Abel Ferreira. À Palmeiras, le jeune Portugais est parfois associé à différents clubs européens.

À lire aussi : Le PSG Handball connaît son adversaire en 1/2 finale de LDC