C’est désormais officiel, Luis Campos est le nouveau conseiller sportif du Paris Saint-Germain. Le Portugais est déjà au travail et aurait même obtenu l’accord verbal de 2 joueurs pour rejoindre le PSG cet été, d’après L’Équipe

Il ne manque plus que l’annonce officielle mais c’est d’ores et déjà acté : Luis Campos a signé son contrat avec le PSG. Il occupera la fonction de conseiller sportif – ou conseiller du président, c’est selon – et sera notamment chargé du recrutement de jeunes talents. Luis Campos n’a pas attendu de signer son contrat pour travailler sur le mercato estival. Alors qu’il tente toujours de convaincre Aurélien Tchouaméni de rejoindre le PSG, le nouveau conseiller sportif parisien aurait déjà obtenu l’accord verbal de deux joueurs.

Si les noms des joueurs n’ont pas (encore) filtré, cela démontre une chose : Luis Campos ne perd pas de temps. Celui qui remplace Leonardo, démis de ses fonctions par Nasser Al-Khelaïfi, veut frapper fort sur le mercato estival avec des objectifs bien précis, à savoir : le recrutement d’un défenseur central, de trois milieux de terrain et d’un attaquant polyvalent. Autre objectif, « franciser » un effectif avec de jeunes talents issus de l’incroyable vivier de joueurs français.

Les premiers noms des joueurs susceptibles de rejoindre le PSG ne devraient pas tarder à sortir…