Loading

Revenu d’un prêt à l’AS Roma la saison passée, le milieu de terrain néerlandais de 32 ans fait toujours parti des “indésirables” du PSG. Georginio Wijnaldum a donc proposé à la direction parisienne de résilier son contrat allant jusqu’au 30 juin 2024, ce qui n’est en aucun cas une option pour le club.

Selon les informations de L’Équipe, le joueur cirant le banc des “lofteurs” depuis son retour de prêt aurait proposé au club de la capitale d’être libéré de son contrat signé lors de la période estivale de 2021. Alors que cela semblait être une solution pour les deux parties (au regard du gros salaire du milieu des Oranjes), le club a refusé cette proposition.

En effet, Paris qui ne cesse de faire du ménage ces derniers temps avec ses indésirables, souhaiterait récupérer une indemnité de transfert d’environ 6 millions d’euros pour se séparer de Wijnaldum (l’équivalent de sa dernière année de salaire).

Blessé rapidement lors de ses débuts en prêt à Rome, Gini a semblé s’en être remis et même s’être épanoui en Italie puisque le club de la Louve a été satisfait de ses prestations à l’entrejeu au point de cibler le joueur pour qu’il continue sous les couleurs romaines. La question est désormais de savoir si un club s’alignera sur les 6 millions demandés par les parisiens pour se séparer de Georginio Wijnaldum, à qui, il reste une année de contrat en Rouge & Bleu.

A lire aussi : Accord trouvé avec Randal Kolo-Muani