Loading

Alors qu’il fait parti des joueurs s’étant montré durant la tournée asiatique, le PSG pourrait décider de prêt Noah Lemina. Le Titi ne devrait pas commencer la saison avec le groupe professionnel.

Face à Al-Nassr, Noah Lemina était le Parisien le plus actif. Ce jour-là, il a montré aux supporters du PSG tout ce dont il était capable à seulement 18 ans. Comme plusieurs de ses coéquipiers en équipe de jeune (Mbappé E, Nagha, Gharbi, Housni), Lemina avait eu l’opportunité de se rendre au Japon, puis en Corée avec le groupe principal. Mais alors qu’il devait intégrer le groupe élite par la suite, le PSG a fait le choix de le renvoyer en U19, tout comme Nagha ou Housni pour l’instant. Néanmoins, il est possible que cette situation évolue dans les semaines à venir, d’après RMC Sport.

Redescendu en U19, Noah Lemina a pu participer aux derniers matchs de préparation avec le groupe de Papus Camara. Mais alors que le PSG U19 doit commencer, officiellement, sa saison le 27 août par la réception de Valenciennes, l’ailier franco-gabonais pourrait être parti en prêt d’ici-là selon RMC Sport. Dans l’esprit de la direction parisienne, c’est une possibilité pour lui permettre de gagner en expérience dans un club moins huppé que le PSG. RMC Sport explique aussi que le Standard de Liège s’était positionné il y a quelques semaines, mais que la piste a été éliminée depuis. Plusieurs clubs français et étrangers sont intéressés par un prêt du jeune Lemina. À voir ce que le PSG décidera.

À lire aussi : Luka Karabatic prolonge d’une saison au PSG Handball

Crédit image : PSG.fr