Loading

Point sur les Titis : la situation de différents jeunes joueurs du centre de formation du Paris Saint-Germain.

Le centre de formation du PSG est composé de véritables diamants. Ce vivier permet au club d’entrevoir son avenir et de savoir avec quels joueurs ce dernier s’écrira. La situation des Titis est étudiée actuellement. Certains devraient partir, tandis que d’autres devraient obtenir un rôle plus important au sein du groupe pro cette saison.

Le « robot »

Surnommé le « robot » par ses coéquipiers, Warren Zaïre-Emery continue d’impressionner. Ses remarquables performances lors de la tournée au Japon ont consolidé sa place au sein du groupe professionnel. Ces belles prestations lui ont même valu une place de titulaire pour le premier match de la saison, face à Lorient. Le Titi de 17 ans pourrait être une pièce maîtresse du milieu de Luis Enrique et un départ n’est absolument pas envisagé. Il est intransférable et ne sera pas prêté cette saison. Il va poursuivre l’aventure parisienne et son rêve est d’ailleurs de « faire toute ma carrière sous ce maillot ». L’Équipe nous rapporte d’ailleurs que le PSG a d’ailleurs entamé des négociations avec WZE en vue d’une prolongation de contrat. L’histoire d’amour n’est donc pas prête de se terminer entre le Titi et son club de cœur.

Les Titis qui devraient rester

Ethan Mbappé et Serif Nhaga devraient rester au PSG cette saison. Les deux jeunes ont convaincu leurs dirigeants de les conserver à l’issue de la tournée au Japon. Ils ont su s’intégrer au sein du groupe professionnel et devraient l’intégrer de manière durable. Le club compte sur eux et leurs profils pourraient être un atout supplémentaire jouant en leur faveur. Le club est à la recherche d’un milieu et songe à recruter une doublure à Nuno Mendes. Ils pourraient s’avérer utiles cette saison et Luis Enrique pourrait être amené à les solliciter.

Les Titis qui devraient partir

Étincelant avec les U19, Ilyes Housni ne devrait pas rester au PSG cet été. Auteur de 22 buts TTC la saison dernière, le staff parisien ne compte pas sur lui pour l’exercice 2023-2024. Grâce à ses belles performances, le Titi dispose tout de même d’une belle cote en Europe. Plusieurs clubs allemands se sont activés récemment afin de le récupérer dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Il pourrait également être prêté à un club français.

Timothée Pembélé / Ismaël Gharbi / Noha Lemina

Timothée Pembélé a également des prétendants en Allemagne. Il ne s’entraîne actuellement pas avec le groupe pro et est en pleine réflexion à propos de son avenir. Les choses semblent floues pour l’instant. Ismaël Gharbi pourrait, lui aussi, se laisser tenter par un prêt. Comme rapporté le 15 juillet, sa place au sein de l’équipe n’est pas assurée et il semble donc se diriger vers un prêt. Il a des touches en France et au Portugal. Noha Lemina, impressionnant en Asie, devrait également être prêté dans les prochains jours. Tout comme Gharbi, il n’était initialement pas intéressé par un prêt, mais semble être désormais convaincu que cette perspective est la meilleure pour son avenir.

Mathyas Randriamamy / Nehemiah Fernadez-Veliz / Kenny Nagera

Le jeune Mathyas Randriamamy a été, quant à lui, approché par un club de D2 chypriote, dont le nom n’a pas filtré pour l’heure. Cette destination pourrait lui permettre de rebondir. Nehemiah Fernandez-Veliz était annoncé proche de Caen, mais son transfert n’a finalement pas abouti. Toutefois, il dispose toujours de potentiels points de chutes en Ligue 2. Pour Kenny Nagera, toutes les possibilités sont encore évaluées. Il peut aussi bien être prêté que vendu au cours de ce mercato.

Moutanabi Bodiang / Vimoj Muntu Wa Mungu

Enfin, les situations de Moutanabi Bodiang et Vimoj Muntu Wa Mungu posent problème. Le PSG ne souhaite pas les prêter, à cause des restrictions liées au nombre de départs de joueurs en prêt autorisé. Les clubs ne peuvent pas prêter un nombre illimité de joueurs. En effet, seulement sept joueurs peuvent être prêtés au cours d’un même mercato. Vimoj Muntu Wa Mungu intéresse, tout de même, Rodez, La Gantoise et Volendam (Pays-Bas).

À lire aussi : Ousmane Dembélé : son numéro au PSG est connu !