Il reste encore une vingtaine de jour avant la fin du mercato et Galtier a récemment indiqué la volonté d’avoir trois recrues supplémentaires. Etat des lieux rapide des dernières pistes du PSG.

Depuis plus d’un mois, Campos et Antero Henrique s’activent pour garnir l’effectif parisien. Paris a déjà eu le plaisir d’annoncer quatre recrues (en plus de N.Mendes dont l’option d’achat a été levée). La première recrue est arrivée rapidement du Portugal et a très vite pris ses marques au milieu de terrain. Il s’agit de Vitinha, recruté pour environ 40M d’euros du FC Porto. Une quinzaine de jours après, alors que les pistes les plus citées sont Skriniar, Scamacca ou encore Lewandowski, le PSG annonce l’arrivée de la pépite rémoise, Ekitike. Un prêt, avec option d’achat au alentours des 30M d’euros, pour ce jeune attaquant venu pour suppléer les trois Super-Héros en attaque. Par la suite, le PSG est allé braquer Leizpig pour finaliser la venue de Mukiele en défense. L’ancien montpelliérain arrive pour 10 millions d’euros … échelonné sur quatre ans ! Pour finir, Paris a annoncé, il y a un peu moins d’une semaine, une nouvelle recrue au milieu : Renato Sanches. Le Portugais arrive pour moins de 15 millions au total et devrait concurrencer Vitinha pour savoir qui accompagnera Verratti cette saison. Pour autant, même avec ces quatre recrues, Galtier et Campos ne semblent pas avoir terminé leur mercato. Différents noms sont associés au PSG ces derniers jours.

Skriniar, la piste la plus longue

Depuis le début du mercato, les noms de Skriniar et PSG sont souvent associés. Le dossier avance lentement et le joueur pourrait même finalement prolonger à l’Inter. Mais L’Equipe indique que Campos n’a pas encore renoncé au Slovaque, sans pour autant passer à l’attaque dans un futur proche. En Italie, la Gazzetta indique, quant à elle, que le PSG devrait bientôt revenir à la charge. Seulement, c’est un cas qui divise à Milan. Son entraîneur, Inzaghi aimerait le retenir, tout comme ses coéquipiers. Mais le Président du club, Zhang, pourrait accepter de le vendre rapidement. Il pourrait même accepter une offre inférieur aux 70 millions demandé à la base ! C’est un cas qui divise les Interistes mais à Paris, Campos en fait sa priorité depuis plusieurs semaines. Un dossier qui pourrait donc s’accélérer dans les prochains jours. En cas d’échec dans les négociations, Luis Campos aurait déjà ciblé un profil différent pour renforcer la défense parisienne.

W.Fofana, le PSG guette l’avancée de Chelsea

Chelsea veut renforcer sa défense. Après l’échec de différents dossier (Koundé, Kimpembe …), les Blues auraient finalement ciblé Fofana. Le jeune défenseur de Leicester est convoité depuis plusieurs mois par différents grands clubs. Chelsea a déjà proposé deux offres qui ont été refusées par Leicester cet été. Le Parisien indique que les deux offres tournent autour des 75 et 82 millions d’euros. Campos n’en fait pas sa priorité en défense centrale, mais reste attentif à la situation du Français. Chelsea a pris l’avantage sur le PSG dans ce dossier.

Xavi Simons, de retour l’été prochain ?

Alors que le jeune néerlandais est parti au PSV cet été en surprenant pas mal de monde. En manque de temps, il a fait le choix d’un retour au pays. C’est chose faite puisque le début de saison, Van Nistelrooy lui donne pas mal de minutes. Il a joué les 15 dernières minutes face à Monaco la semaine passée et pourrait de nouveau entrer en jeu ce soir. Même si ce choix de carrière semble être le bon pour le moment, il a gardé contact avec différents joueurs du PSG. Paris surveille sa saison de près et ne renonce pas à l’idée de le rapatrier dès l’été prochain. En effet, une clause dans le contrat de Simons oblige le PSV à négocier avec un potentiel acheteur à partir des 4M d’euros ! Le PSG suit sa situation de près et pourrait donc poser ces quatre millions l’été prochain, si Simons est convaincant.

Sangaré, la piste écartée

Alors que son nom avait très peu fuitée, Ibrahim Sangaré était dans les petits papiers de Paris depuis plusieurs semaines. Taulier du PSV, il est le joueur athlétique que le PSG avait ciblé. C’est un milieu qui récupère beaucoup de ballons avec un gros volume de jeu. Malheureusement, il a prolongé du côté de Eindhoven jusqu’en 2027, il y a quelques jours. Campos n’en faisait plus une priorité au milieu de terrain.

Fabian Ruiz, la future recrue du PSG ?

La rumeur est arrivée ce dimanche. Pourtant c’est un dossier sur lequel Campos travaille depuis des semaines. Paris aimerait faire signer Fabian Ruiz dès cet été et c’est de mieux en mieux parti pour. En fin de contrat, l’été prochain, Campos est passé à l’action pour éviter la concurrence des autres clubs l’été prochain (Real Madrid, West Ham, Manchester United …). Un dossier sur lequel le Portugais bosse en « sous-marin ». Selon différents médias, Paris et Ruiz auraient déjà un accord contractuel : un contrat de cinq ans pour cinq millions par an. Naples serait enclin à le vendre pour toucher un peu d’argent et éviter qu’il parte libre dans un an. Paris et Naples devraient bientôt commencer à négocier pour le milieu de terrain. En cas d’offre autour des 25 millions d’euros, De Laurentiis pourrait accepter de voir son milieu de terrain partir.

Faibian Ruiz arriverait dans la rotation au milieu de terrain mais aussi pour être le remplaçant de Messi au poste de N°10.

Un attaquant, un nom qui fuite pas

C’est un poste que le PSG tient à renforcer depuis début juillet. L’arrivée de Ekitike n’a pas mis fin aux envies de Campos de trouver un autre attaquant. Longtemps espéré Scamacca est finalement parti en Angleterre (West Ham). Paris pensait à Lewandowski qui a finalement poser ses valises à Barcelone, comme attendu. Le profil recherché est maintenant différent : Paris ne recherche plus vraiment un pivot capable de remettre les ballons dans les pieds de ses compères en attaque. Le PSG a ciblé un attaquant complet pouvant jouer sur différents postes (pointe et côtés). Même si nom n’a pas fuité, Paris doit d’abord vendre pour recruter. L’arrivée de cet attaquant complet est lié au sort d’Icardi et Kalimuendo.

Le PSG cherche bien à renforcer son équipe avec trois arrivées à différents postes (une arrivée par ligne). Campos a jusqu’au 1er septembre pour boucler l’arrivée de ces futurs recrues !

A lire aussi : Deux joueurs pistés par West Ham !