Loading

Les dirigeants du Paris Saint Germain vont avoir du travail cet été. Parmi les recrues espérés, un attaquant de pointe. Présent sur le plateau de CBS hier soir, Thierry Henry a identifié le N°9 qu’il faut au PSG. 

Luis Campos en est conscient, il sera très attendu lors du prochain mercato estival. Lors des deux derniers mercatos, le conseiller sportif du PSG n’a pas réussi les marchés des transferts qu’il espérait. L’effectif de Christophe Galtier manque cruellement de profondeurs et cela se traduit par des lacunes trop importantes pour rivaliser sur la scène européenne. La double confrontation face au Bayern Munich en Ligue des Champions en est le parfait symbole. Il est donc impératif que le club parisien se renforce cet été, notamment en attaque où un buteur est espéré. Présent sur le plateau de CBS hier soir, Thierry Henry a identifié le N°9 qu’il faut au PSG. 

“Quelle équipe a le plus besoin de lui ? (en parlant d’Osimhen) On en revient à Chelsea, on en revient à Manchester United si je pense à la Premier League. Le Paris Saint-Germain va chercher un numéro 9, parce qu’ils ont besoin d’un numéro 9. Il y a tant d’équipes mais je pense à celle où il manque un 9. […] Voilà les équipes qui jouent sans 9 actuellement ou qui pourraient en perdre un. Parfois le Paris Saint-Germain utilise Kylian Mbappé dans la surface mais on sait tous que ce n’est pas un 9. Et est-ce qu’il va rester ou pas? Victor Osimhen ira où il veut aller, je pense qu’il peut s’adapter à beaucoup d’équipes. Quand il joue dans une équipe comme le Napoli, tous les ballons vont vers lui. C’est un football différent quand vous allez dans une équipe avec trois grands joueurs devant. Quand je parle de grosses équipes, elles ont parfois des trios devant et les ballons n’iront pas forcément vers lui. Ses coéquipiers pourront jouer court, aller vers la surface et tirer. […] À l’heure actuelle, tous les ballons finissent sur lui, dans les grands clubs avec trois grands attaquants, ils ne seront pas toujours sur lui.”

Pour Thierry Henry, la donne est claire, le PSG doit envoyer le paquet sur Victor Osimhen. Une nouvelle fois double buteur hier soir en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (3-0 contre l’Eintracht Francfort), Victor Osimhen est dans une forme étincelante. L’attaquant nigérian a inscrit 23 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues cette saison. L’ancien joueur du LOSC sera à coup sûr très courtisé cet été. Si Luis Campos étudie bel et bien la piste Victor Osimhen, la concurrence sera très rude sur ce dossier et le prix demandé par le Napoli risque d’être très élevé.

À lire aussi : Entre école et entraînement, le quotidien de Zaïre-Emery