Placé sur la liste les indésirables cet été par Luis Campos, Georginio Wijnaldum est en passe de trouver un accord avec l’AS Roma, c’est en tout cas ce que rapporte le quotidien romain Il Messaggero, confirmé par L’Équipe.

L’histoire entre le Paris Saint Germain et Georginio Wijnaldum semble déjà arriver à son terme. Arrivé libre l’été dernier en provenance de Liverpool, le milieu batave n’a jamais vraiment réussi à s’imposer avec le club de la capitale. Barré par l’arrivée de Vitinha et probablement celle de Renato Sanches, Wijnaldum aurait donc donné son accord pour rejoindre l’AS Roma. Le club italien souhaiterait un prêt avec option d’achat de 15M d’euros. Le PSG pourrait le prêter avec une obligation d’achat à un montant inférieur. A noter que l’AS Roma a demandé au PSG une participation financière de la moitié du salaire du joueur.

Un départ qui parait inévitable pour Néerlandais qui souhaite retrouver du temps de jeu pour préparer au mieux la Coupe du monde au Qatar. Pour rappel, Georginio Wijnaldum a participé à 38 matchs toutes compétions confondues et a inscrit 3 buts la saison dernière. Des clubs anglais se sont également manifestés mais visiblement Wijnaldum préfèrerait rejoindre Mourinho à Rome.