C’est chose faite. Leandro Paredes quitte le Paris Saint-Germain et se dirige vers la Juventus, adversaire du PSG en League des Champions.

Un deal qui trainait depuis bien trop longtemps mais c’est désormais acté. Leandro Paredes part pour l’Italie et la Juventus. Fortement demandé par Allegri, l’entraineur italien, le club transalpin a fini par céder à tous les caprices du PSG selon le quotidien L’Equipe. En effet, le PSG souhaitait ardemment que le transfert soit un prêt avec option d’achat obligatoire. Cette demande bloquait les discussions mais finalement, les deux équipes se sont entendues sur un montant d’environ 22 millions d’euros selon l’Equipe. Il ne manque plus que la signature de l’argentin qui n’est pas repris dans le groupe pour aller à Toulouse ce mercredi.

Un passage en demi-teinte

Auteur de plusieurs grandes prestations durant les gros matchs de League des Champions, Leandro Paredes n’aura pas réussi à imposer ce rythme avec plus de régularité. C’est avec un goût de trop peu qu’il quitte le PSG. Son agressivité et sa qualité de passe manqueront certainement aux supporters mais sa nonchalance sur les replacements a fait de lui un supersub plutôt qu’un titulaire en puissance. Recruté près de 47 millions d’euros en provenance du Zénith, il n’aura finalement pas su montrer tout son potentiel. Gardant une très belle côte en Italie, il va pouvoir tenter de se relancer dans une équipe de la Juventus qui doit retrouver sa domination dans une Série A plus serrée que jamais.

A lire aussi : Trois clubs se positionnent sur Abdou Diallo