Après 11 journées de Ligue 1, soit près d’un tiers de la distance à parcourir en championnat, le Paris Saint-Germain mène la danse avec 29 points. Les hommes de Luis Enrique comptent 9 victoires et 2 nuls, sans subir la moindre défaite. La différence de buts est de 33-10. Lors de la dernière rencontre, ils se sont imposés à l’extérieur contre Angers sur le score de 4-2 grâce aux doublés de Lee Kang-In et Bradley Barcola.
Le plus proche poursuivant des Parisiens, Monaco, est à 6 points (7 victoires, 2 nuls, 2 défaites). La troisième place est occupée par Marseille, qui compte 20 points (6 victoires, 2 nuls, 3 défaites).
Rappelons qu’avant le début de la saison, les experts de 1xBet ont estimé les chances de Paris de remporter son 13e titre à une cote de 1,3, ce que nous avons écrit après la victoire contre Lille lors de la troisième journée de Ligue 1. Aujourd’hui, la probabilité d’une victoire du PSG est devenue encore plus élevée et la cote a chuté en conséquence à 1,085. Cela suggère que les bookmakers n’ont pratiquement aucun doute sur l’avenir du champion.
Rappelons que la saison dernière, après 11 journées, les Parisiens occupaient la deuxième place avec 24 points, devancés d’un point par Nice. Mais dès la 12e journée, ils ont pris la tête du classement, qu’ils ont conservée jusqu’à la finale.
Les chances des Monégasques d’être sacrés n’ont pas beaucoup changé. Alors qu’elles étaient estimées à 9,7, elles ont même légèrement augmenté pour atteindre 9,5. En revanche, la probabilité que Marseille remporte le titre a fortement diminué. Le coefficient des Phocéens était de 11,5 alors qu’il est maintenant de 35. Les mêmes cotes sont proposées pour la victoire de Lille.
Outre Paris, Monaco et Marseille, Lille, Lyon et Lens se disputeront également une place dans le top 4 de la Ligue 1 à la fin de la saison. Les cotes de ces clubs pour une place dans le top 4 sont estimées à 1,8, 2,38 et 2,5 respectivement.
Lire aussi :
Quelles chances du Paris Saint-Germain de gagner la Champions League ?