Le Paris Saint-Germain, après avoir battu Salzbourg lors de la sixième journée de la Ligue des Champions, reprend son parcours en Ligue 1 en accueillant l’Olympique lyonnais à l’occasion de la 15e journée du Championnat de France.
Classement
Avec 34 points, les Parisiens sont seuls en tête du classement de la Ligue 1 avec 10 victoires et aucune défaite en 14 rencontres. Leur différence de buts est de 37-11, la meilleure des 18 clubs.
L’OL est classé cinquième avec 25 points. Les Gones ont gagné 7 matches et perdu 3 fois. Ils comptent également 4 nuls, comme le PSG. Les Lyonnais ont une différence de buts de 26-17.
Historique des confrontations
En Ligue 1, les équipes ont disputé 90 matches, dont 38 ont été remportés par le club de la capitale. Les Lyonnais ont remporté 27 victoires, tandis que 25 autres matches se sont soldés par un match nul.
La saison dernière, en deux matches de championnat, le PSG a remporté deux larges victoires sur le même score de 4-1. Le dernier rendez-vous remonte au 25 mai, lorsque le PSG s’était imposé 2-1 en finale de la Coupe de France.
PSG – Lyon : à quelle heure et sur quelle chaîne TV voir le match
Le match de la 15e journée de la Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique lyonnais aura lieu le dimanche 15 décembre et sera diffusé sur DAZN à partir de 20h45.
L’arbitre fédéral Benoît Bastien officiera lors de la rencontre au Parc des Princes. Il sera assisté par Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu. Pierre Gaillouste sera le quatrième arbitre. Mathieu Vernice et Cédric Dos Santos officieront en tant qu’arbitres assistants vidéo.
Les cotes
Les hommes de Luis Enrique sont les favoris de la rencontre, leur victoire est estimée par les experts de 1xBet avec une cote de 1,44 contre 6,92 pour l’adversaire. Un match nul est coté à 5,72.
Selon les bookmakers, dans le match à venir, le pari « les deux équipes vont marquer » avec une forte probabilité sera gagnant. Cet événement est estimé à une cote de 1,43.
Dans le même temps, les experts pensent que Paris et Lyon marqueront au moins 4 buts, offrant une cote de 1,83 sur un total supérieur à 3,5.
La cote minimale sur le score exact est de 8,5 et est proposée sur deux résultats à la fois : 2-1 et 3-1 en faveur des Parisiens. Pour 9,5, les parieurs peuvent opter pour une victoire 2-0 des hôtes.
Parmi les joueurs, la meilleure chance de marquer est attribué à Gonçalo Ramos, dont le but est estimé à 1,95. A noter que contre Salzbourg, le Portugais a ouvert son compte de buts dans la saison. A la même cote, le but de Randal Kolo Muani est proposé, mais le Français n’a que peu du temps du jeu cette saison, donc ce pari nous semble assez risqué.
Le but de Bradley Barcola, meilleur buteur de Ligue 1 avec 10 buts, est proposé à 2,4.
Pronostic PSG – Lyon 15e journée Ligue 1 (le 15 décembre)
Paris est invaincu en Ligue 1, l’équipe n’a pas perdu un seul match cette saison sur la scène nationale. Par conséquent, parier sur le succès des Parisiens nous semble défavorable. En même temps, dans 9 des 10 derniers matchs du PSG, tous tournois confondus, le total est inférieur à 3,5. Nous pensons que le PSG peut gagner 2-0 ou 2-1 et nous proposons le pari suivant sur la rencontre : total inférieur à 3,5 avec une cote de 2,14.