Le Paris Saint-Germain, deux semaines après son match contre Monaco en Ligue 1 (4-2), retrouve le club de la Principauté, cette fois dans le cadre du Trophée des Champions. Le match aura lieu ce dimanche 5 janvier dans la capitale qatarie Doha au Stadium 974, construit spécialement pour la Coupe du monde 2022.
Etat de forme
Les Parisiens ont remporté le Championnat et la Coupe de France la saison dernière et ont gagné le droit de disputer un nouveau trophée. Les Monégasques, quant à eux, ont terminé à la deuxième place de la Ligue 1 la saison dernière.
Dans la campagne actuelle, le PSG est en tête après 16 journées, avec 40 points. Monaco est classé troisième avec 30 points, à égalité de points avec Marseille, qui a encore un match en retard.
Les hommes de Luis Enrique ont gagné 6 fois lors de leurs 10 derniers matches, toutes compétitions confondues, et ont perdu et fait match nul 2 fois chacun. La différence de buts est de 20 à 10.
Monaco a remporté 5 de ses 10 derniers matches pour 4 défaites et une différence de buts de 18-16.
Chiffres clés
- Le PSG est invaincu lors de ses 6 derniers matches ;
- Les Parisiens ont marqué au moins un but lors de 10 de leurs 11 derniers matches à domicile contre Monaco ;
- 10 des 11 derniers matches entre Monaco et le PSG ont été marqués par plus de 20 fautes.
PSG – Monaco : les compositions probables pour le Trophée des Champions
Totaux
7 des 8 derniers matches du PSG, toutes compétitions confondues, ont vu 4 buts ou moins. De plus, 11 des 12 derniers matches à l’extérieur de Monaco ont également vu un total inférieur à 4,5. Pour le match à venir, ce pari est proposé à une cote très modeste de 1,25.
Monaco a marqué lors de 23 de ses 25 derniers matches à l’extérieur. Un pari sur le but de Monaco est proposé à une cote de 1,45.
Le PSG a marqué en seconde période lors de ses 5 derniers matches à domicile. Un pari sur un but des Parisiens avant la pause s’accompagne d’une cote de 1,58. Sur cette base, les parieurs devraient prêter attention au pari « les deux équipes vont marquer », qui a une cote de 1,6.
Cartons jaunes
Les joueurs du PSG reçoivent en moyenne 1,51 carton jaune par match. Un total individuel supérieur à 1,5 est coté à 1,9.
Monaco, quant à lui, joue plus grossièrement, recevant en moyenne 2,25 cartons jaunes par match. Leur total supérieur à 1,5 est proposé à 1,5.
PSG vs Monaco : Actus de l’équipe, pronostics, conseils de paris et plus encore
Tirs cadrés
Les Parisiens cadrent en moyenne 40% des tirs, soit 6,82 par match. Un pari sur leur total supérieur à 6,5 est accompagné d’une cote de 2,35.
Monaco présente des chiffres similaires au niveau du pourcentage de tirs cadrés avec 39%, soit une moyenne de 5,78 par match. Le total individuel des visiteurs supérieur à 5,5 est proposé à 3,7.
Corners
Paris obtient en moyenne 6,51 corners par match. Le total des Parisiens supérieur à 6,5 est proposé à 2,34.
Monaco obtient en moyenne 5,1 corners par match. Leur total supérieur à 4,5 est proposé à une cote de 2,63.
Bonus
Monaco a eu 2 positions de hors-jeu ou plus lors de chacun de ses 8 derniers matches contre le PSG. Un pari sur un total des Monégasques supérieur à 1,5 est accepté à une cote de 1,57.
Lire aussi :
Pronostic PSG – Monaco : les cotes de 1,93 pour le Trophée des Champions