Le PSG affronte Nice en match de la 31e journée du championnat de France.
Groupe parisien
Le staff technique a convoqué 21 joueurs pour cette rencontre, dont Achraf Hakimi, qui n’a pas pris part au match contre Nantes.
Nous nous attendons à ce que Luis Enrique aligne un onze de départ optimal pour obtenir la victoire.
Le groupe complet du PSG pour le match contre Nice est le suivant :
Le groupe pour la réception de Nice ! 📋🔴🔵#PSGOGCN I #Ligue1 pic.twitter.com/3Mt8ZaJCMH
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 25, 2025
Cotes du match
Le PSG est favori pour ce match, les experts de 1xBet proposant une cote de 1,76 pour une victoire des Parisiens contre 4,43 pour les Aiglons. Le match nul est estimé à 4,53.
Le bookmaker ne doute pas que les deux équipes trouveront le chemin des filets, évaluant ce pari avec une cote de 1,49.
Le score exact le plus attendu, 2-1, peut augmenter le montant du pari de 8 fois. D’autres options de paris intéressantes sont disponibles dans notre pronostic de match :
Pronostic PSG – Nice : cotes et compos probables pour le choc de Ligue 1
Mot du coach
Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, a partagé ce qu’il attend de l’adversaire dans le match de Ligue 1.
« Le type de match dépendra du résultat bien sûr. En général, j’attends un adversaire capable de presser haut, mais ce sera plus probablement un bloc médian, bas. En fonction de notre capacité à marquer, ils pourront changer leur position défensive. Il faudra rester concentré sur l’objectif de contrôler les deux phases de jeu contre un adversaire de qualité qui bataille pour une place en Champions League. Comme nous sommes ambitieux, c’est important pour notre confiance d’arriver à ce genre de matches en se donnant 100%. »
Luis Enrique
Chiffres clés
- 2 – L’OGC Nice a remporté 2 de ses trois derniers déplacements chez le tenant du titre de Ligue 1.
- 22 – Paris a marqué lors de 22 de ses 24 derniers matches de L1 contre Nice, ne trouvant la faille plus souvent que face à Lyon (25 fois) et Lille (24) sur la période.
- 56 – Nice a inscrit 56 buts en championnat cette saison, son plus haut total après 30 matches d’une saison dans l’élite depuis la saison 1977-1978 (61).
- 75 – Le Paris Saint-Germain a enregistré 203 attaques construites en Ligue 1 cette saison, soit au moins 75 de plus que toute autre équipe.