Le Paris Saint-Germain accueille Strasbourg dans le cadre de la huitième journée du Championnat de France.
Les Parisiens, deuxièmes de la Ligue 1, sont à deux longueurs de Monaco, avec 17 points en 7 matches en ce début de saison, ayant remporté cinq victoires et deux nuls.
Strasbourg occupe la septième place avec 10 points (2 victoires, 1 défaite, 4 nuls).
L’actualité de l’effectif
Le Paris Saint-Germain n’a pas enregistré de nouveaux joueurs blessés après la trêve internationale, ce qui signifie que l’équipe se prépare pour le match contre les Alsaciens presque au complet, à l’exception de Presnel Kimpembe, Gonçalo Ramos et Lucas Hernandez, qui suivent un long processus de rétablissement après de graves blessures.
L’enjeu du match
Luis Enrique est à nouveau confronté à la question d’un candidat pour le poste de faux neuf. Marco Asensio s’est remis de sa blessure et semble prêt à reprendre son rôle habituel. De plus, l’Espagnol n’a pas été appelé en équipe nationale pour le match de la Ligue des Nations afin de se remettre en forme au club.
Dans le même temps, l’entraîneur des Parisiens peut compter sur Lee Kang-In, qui a déjà fait ses preuves dans ce rôle lors des matches précédents. Il y a aussi l’option Randal Kolo Muani. Même si le Français n’est pas un choix prioritaire pour le technicien espagnol, il est en bonne condition, comme en témoigne son doublé pour les Bleus lors du match contre la Belgique (2-1).
PSG – Strasbourg les compositions probables (avis de la rédaction)
Dans l’ensemble, Luis Enrique peut s’attendre à aligner une équipe optimale pour le match contre Strasbourg, étant donné que l’équipe a besoin d’une victoire pour essayer de rattraper Monaco, qui compte deux points d’avance sur Paris.
Il est fort probable que Gianluigi Donnarumma jouera dans les buts, même si son jeu après la blessure a été discutable. Le gardien italien est revenu au club relativement frais, étant donné qu’il n’a joué qu’un seul match avec l’équipe nationale.
En défense, on retrouvera très certainement le quatuor habituel composé d’Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes. Le trio du milieu de terrain sera composé de Vitinha, qui sera épaulé par Warren Zaïre-Emery et, très probablement, de Joao Neves. Toutefois, à la place de ce dernier, nous pourrions également voir l’Espagnol Fabian Ruiz, auteur d’une passe décisive contre la Serbie en Ligue des Nations.
En attaque, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, élu meilleur joueur de Ligue 1 en septembre, occuperont les postes d’ailier. Les deux Français seront assistés par Marco Asensio.
L’équipe probable du PSG
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Vitinha, Zaïre-Emery, Neves (ou Ruiz) – Dembélé, Asensio, Barcola.
Absents : Hernandez, Kimpembe, Ramos.
Strasbourg, en revanche, a plusieurs footballeurs blessés en même temps, si bien que le technicien anglais Liam Rosenior va devoir se creuser les méninges pour choisir son équipe type pour le match face à un sérieux rival comme le PSG.
La composition probable du RC Strasbourg
Petrovic – Mwanga, Sow, Sylla, Moreira – Lemaréchal, Santos – Bakwa, Diarra, Nanasi – Emegha.
Absents : Bellaarouch, Sahi Dion, Lukovic, Wiley, Senaya, Sarr, Delaine, G.Doué, Doukouré.
La composition probable du PSG contre Nice (avis de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy estime que la ligne d’attaque parisienne face à Strasbourg sera remaniée par rapport à celle que nous avons vue à Nice avant la trêve.
« Luis Enrique dispose d’un effectif au complet, si l’on omet les absences de longue durée de Presnel Kimpembé, Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos. Sur le banc lors de l’intégralité de la rencontre entre l’Italie et Israël (4-1) lundi soir, le portier italien Gianluigi Donnarumma sera opérationnel pour affronter Strasbourg. Face au septième de Ligue 1 qui montre un jeu offensif alléchant depuis le début de saison, Luis Enrique va probablement mettre la grosse artillerie en titulaire avec Hakimi, Marquinhos, Pacho et Nuno Mendes ».
« Au milieu de terrain, le coach espagnol va pouvoir compter sur Warren Zaïre-Emery, Joao Neves et Vitinha. Les deux premiers n’ont pas joué la moindre minute lors des deux rencontres de leur sélection nationale et le troisième n’a joué qu’un match sur deux. Les trois joueurs sont opérationnels et en forme ».
« C’est en attaque que l’on pourrait voir du mouvement. Auteur d’un doublé avec la France face à la Belgique, Randal Kolo Muani pourrait à nouveau connaître une titularisation et espère jouer plus que les 45 premières minutes face à Nice (1-1). Luis Enrique pourrait préserver Ousmane Dembélé et Bradley Barcola et titulariser Désiré Doué et Marco Asensio. Ces deux joueurs sont restés à Paris et sont donc prêts à l’action. De plus, ils ont beaucoup à prouver », a conclu le journaliste.
Le onze probable du PSG face à Strasbourg (version Tanguy)
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Zaïre-Emery, Neves, Vitinha – Kolo Muani, Asensio, Doué.
PSG vs Strasbourg : Actus de l’équipe, pronostic, conseils de paris et plus encore
Les cotes
Le PSG, comme il se doit pour un champion, est le favori du match, les experts de 1xBet proposent une cote de 1,3 sur la victoire des Parisiens. Vous pouvez parier sur le succès des visiteurs pour 10. Dans le même temps, le résultat du match nul est estimé à 6,62. Les bookmakers sont presque certains que les parieurs devraient prêter attention au pari « les deux équipes vont marquer », qui est coté à 1,68. Autres cotes intéressantes dans notre pronostic :
Pronostic PSG – Strasbourg : les paris avec une cote de 2,26 pour le match de Ligue 1