Alors que le PSG vient de verrouiller sa première recrue estivale en la présence de Wijnaldum, un autre joueur va prochainement signer à Paris. Il s’agit du jeune et talentueux gardien italien, Gianluigi Donnarumma.




Le mercato n’a pas encore officiellement commencé que le PSG s’active déjà sur tous les fronts ! Alors que Georginio Wijnaldum vient à peine de signer son contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2024, un autre joueur en fin de contrat devrait poser ses valises à Paris dans les prochaines heures. Selon les informations de Di Marzio, confirmées par Fabrizio Romano, le PSG est tombé d’accord avec Donnarumma et son agent Mino Raiola pour la signature de son jeune poulain.

Laissé libre par l’AC Milan, Donnarumma (qui a refusé de prolonger au sein de son club formateur) a choisi de rejoindre la capitale française et d’accepter la concurrence de Keylor Navas pour le poste de numéro 1. En effet, le PSG devrait mettre les deux portiers en compétition pour une place de titulaire. Concerne les modalités des négociations, Donnarumma devrait toucher un salaire de 12 millions d’euros par an ainsi que divers bonus plus ou moins atteignables.

Un contrat de 5 ans attend désormais l’international italien qui s’apprête à défendre les cages de l’Italie lors de l’Euro qui débute ce vendredi. À cela, il faut également ajouter les commissions que touchera Mino Raiola, son agent, dans les négociations. Un montant de 20 millions d’euros et ainsi évoqué par la presse italienne. Plus rien ne semble désormais pouvoir empêcher la signature du prometteur gardien de la Nazionale au Paris Saint-Germain.