C’est l’un des feuilletons de ce début de mercato. Après avoir officialisé l’arrivée de Georgino Wijnaldum, le PSG se rapproche de plus en plus d’une signature du latéral droit de l’Inter Milan : Achraf Hakimi. 




En quête d’un renfort au poste de latéral droit avec le départ annoncé d’Alessandro Florenzi, le PSG avance à grand pas sur le dossier Achraf Hakimi. En effet, l’Inter Milan désire récupérer des liquidités cet été et souhaite ainsi se séparer de son arrière marocain auteur d’une excellente saison en Italie. Le club lombard espère en tirer 80 millions d’euros. Mais le PSG n’est pas seul sur ce dossier.

Récent vainqueur de la Ligue des Champions, Chelsea s’est également inséré dans la danse. Le club londonien a même soumis une offre conséquente selon la Gazzetta : une somme d’argent en plus d’un joueur inclus dans la transaction (Emerson Palmieri ou Alonso). Une proposition supérieure aux 60 millions d’euros bonus compris promis par le club de la capitale, selon Fabrizio Romano. L’Inter semble davantage intéressé par l’offre anglaise mais le PSG dispose d’un argument de poids : la préférence du joueur !

En effet, Achraf Hakimi aurait donné sa préférence au Paris Saint-Germain selon Mohamed Bouhafsi. Ces dernières semaines, la femme de l’international marocain s’est même abonnée à des comptes Instagram de crèches localisées sur Paris. Si rien n’est joué pour l’heure, plusieurs médias semblent unanimes sur la future destination d’Hakimi : le PSG ! Le club de la capitale va désormais devoir s’aligner sur le montant demandé par l’Inter Milan.

Une offre de 70 millions d’euros bonus compris pourrait être transmise par Leonardo dans les prochaines heures. Affaire à suivre…