Loading

L’avenir de philippe Coutinho pourrait s’écrire loin de la Catalogne à en croire la presse catalane. Le brésilien intéresserait plusieurs clubs, dont le PSG mais un transfert est difficilement envisageable.

C’est une information dévoilée par le Mundo Deportivo et Sport. Philippe Coutinho ne sera pas retenu par les dirigeants du FC Barcelone en cas de belle offre. C’est ce qu’affirment les deux médias proches du club barcelonais. Le rendement du brésilien n’aurait pas satisfait les dirigeants ainsi que les supporters si bien qu’un départ serait donc envisagé.




Chelsea, Manchester United et le PSG seraient sur les rangs pour accueillir le brésilien mais cela semble très compliqué financièrement. Chelsea est interdit de recrutement et le PSG est toujours sous le coup du fair-play financier. Par ailleurs, le club de la capitale n’a pas forcément besoin d’un joueur de ce type étant donné que Neymar est déjà dans l’équipe.

Toutefois, Isabela Pagliari, journaliste assez proche du clan des brésiliens, évoquait la possibilité de travailler sur la venue de Philippe Coutinho. Le salaire du joueur est très élevé tout comme l’indemnité de transfert. Le FC Barcelone réclamerait pas moins de 100 millions d’euros pour lâcher son joueur. Le PSG ayant d’autres priorités de recrutement et une enveloppe de 120 millions d’euros (ndlr d’après RMC Sport), difficile d’imaginer un tel transfert.