Arrivé en prêt l’été dernier en provenance de l’AS Roma, Alessandro Florenzi ne sera pas conservé par le PSG. Le club de la capitale ne compte pas lever l’option d’achat de 9 millions d’euros. 




Il était arrivé sur la pointe des pieds pour remplacer le départ de Thomas Meunier du côté de Dortmund et c’est vraisemblablement dans un relatif anonymat qu’il devrait quitter le club à l’issu de son prêt. En effet, Alessandro Florenzi ne sera pas conservé par la direction parisienne. L’été dernier, Leonardo avait négocié la signature de l’international italien pour un prêt d’un an avec une option d’achat fixée à 9 millions d’euros. Celle-ci ne sera donc pas levée.

Alessandro Florenzi ne sera resté qu’une saison à Paris. Il retournera donc à l’AS Roma à la fin de l’Euro 2021 qu’il disputera avec l’équipe d’Italie. Le PSG prépare déjà l’avenir avec le recrutement d’Achraf Hakimi en provenance de l’Inter Milan. Les négociations avec l’international marocain avancent bien et un accord pourrait prochainement être trouvé aux alentours des 60 millions d’euros.