L’annonce du départ d’Antonio Conte de l’Inter Milan pourrait accélérer le départ d’Achraf Hakimi qui se rapproche du PSG. Les Nerazzurri vont prochainement nommer Simone Inzaghi comme nouvel entraîneur du club. Ce dernier pourrait emmener plusieurs joueurs de la Lazio avec lui, dont le futur potentiel remplaçant d’Hakimi. 




Une nouvelle peut en amener une autre… En proie a de grandes difficultés financières malgré son titre de champion d’Italie, le propriétaire de l’Inter Milan souhaite dégraisser son effectif afin de renflouer les caisses. Une situation qui n’a pas du tout plu à l’entraîneur Antonio Conte qui a aussitôt quitté son poste d’un commun accord avec le club. Un départ qui pourrait précipiter celui de l’un de ses fidèles protégés, le latéral droit marocain Achraf Hakimi.

De plus, un nouvel élément pourrait précipiter le départ d’Achraf Hakimi. En effet, Simone Inzaghi, l’actuel entraîneur de la Lazio, va prochainement être nommé entraîneur de l’Inter Milan. Les deux hommes sont adeptes du même système de jeu : un 3-5-2 avec des latéraux offensifs et capable de multiplier les allers et retours. Dans cette optique, Inzaghi pourrait emmener Manuel Lazzari dans ses bagages. Le latéral droit italien est très apprécié par son coach et dispose d’une valeur marchande moins élevée que son homologue marocain.

Cela permettrait ainsi à l’Inter d’obtenir du profit sur une éventuelle vente d’Achraf Hakimi (entre 40 et 50 millions d’euros) et l’achat de Manuel Lazarri, son remplaçant, pour moitié moins (sa valeur est estimé à 20 millions d’euros par Transfermarket). L’Inter Milan réaliserait un profit conséquent (au moins 20 millions d’euros) tout en sécurisant son couloir droit. Pas qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, la Lazio sait qu’elle va devoir vendre pour stabiliser ses finances.

De son côté, le PSG a fait d’Hakimi sa priorité pour le poste de latéral droit et semble désormais en pôle position pour le recruter.