La saison est terminée et le PSG peut tranquillement se concentrer sur le mercato désormais. Faisons le point sur plusieurs dossiers à quelques semaines de l’ouverture du marché des transferts.

Le mercato estival n’a pas encore ouvert ses portes mais le PSG travaille déjà activement sur plusieurs dossiers. L’Equipe donne quelques indications concernant la situation de plusieurs joueurs de l’effectif.

Arrivé en prêt en provenance d’Everton, Moïse Kean souhaiterait rester dans la capitale francilienne la saison prochaine. D’après le quotidien sportif, l’attaquant italien aurait signifié à ses dirigeants qu’il souhaite rester. Les négociations seraient en cours entre le PSG et Everton.



Plusieurs joueurs ne seront pas retenus en cas de belles offres arrivant sur la table des dirigeants franciliens. C’est notamment le cas de Thilo Kehrer, Danilo, Pablo Sarabia ou encore Rafinha, lequel se poserait des questions sur son avenir. D’après France Football, l’Espanyol Barcelone serait intéressé par le profil de l’ancien barcelonais. Le PSG attendrait pas moins de 15 millions d’euros pour éventuellement libérer Pablo Sarabia et Thilo Kehrer.

Au rayon des attaquants, Mauro Icardi ne serait pas contre un départ cet été. L’attaquant argentin réfléchirait à cette hypothèse mais pas sûr qu’un départ puisse intervenir à moins d’une importante offre.

Enfin, du côté du recrutement, le PSG souhaite se renforcer à des postes clés : les latéraux et au milieu de terrain. Dans cette optique, Nasser Al-Khelaifi souhaite recruter le jeune Eduardo Camavinga du Stade Rennais. L’international français souhaiterait d’ailleurs rejoindre le club de la capitale dès cet été. Selon RMC Sport, Rennes exigerait 100 millions d’euros pour laisser partir sa jeune pépite. Une somme astronomique qui semble bien loin de la réalité, d’autant que Camavinga est en fin de contrat dans un an et qu’il ne souhaite pas prolonger.

Affaires à suivre…