Loading

Cavani par-ci, Cavani par-là, partira, partira pas. Vous l’avez sûrement constaté, pas un jour ne passe sans que l’avenir du meilleur buteur de l’histoire du PSG ne soit remis en question. PSG Community fait le point sur la situation actuelle.




Ce n’est un secret pour personne, depuis plusieurs semaines le football est lui aussi confiné. Cet arrêt brutal, en plein milieu de la saison, nous a tous un peu désorienté. A commencer par les dirigeants des clubs de football. On ne cesse de le répéter, la crise sanitaire liée au coronavirus a eu, a et aura un impact financier très important sur le monde du ballon rond. Le manque à gagner causé par l’arrêt des championnats fait perdre plusieurs millions d’euros aux clubs et donc, au PSG. De quoi sérieusement revoir les plans initialement prévus à la fin de la saison par la direction.

Si, en janvier, l’avenir d’Edinson Cavani semblait s’écrire loin de Paris à compter du 30 juin prochain, les choses ont bien évolué depuis. La pandémie actuelle va complètement bouleverser le prochain mercato. Désormais, chaque million compte. Une situation qui pourrait pousser Leonardo à discuter d’une prolongation avec Edinson Cavani. D’autant que l’uruguayen ne serait pas contre poursuivre son aventure au PSG.

Avec ce qui se passe aujourd’hui, c’est impossible de lire ce qu’il va se passer dans 2,3 mois. Ça va être le mercato le plus incroyable qu’on ait jamais vu. Il faut s’attendre à ce qu’il y’ait beaucoup d’échanges de joueurs”. Simone Rovera dans un Live instagram pour PSG Community.

Face à cette situation précaire, l’avenir de Cavani (à l’instar des autres joueurs en fin de contrat) prend un tout autre tournant. En effet, il coûtera moins cher au club de prolonger le contrat de Cavani (18 millions brut/an) d’une ou deux saisons, que de signer un autre attaquant, en plus de prendre son salaire en charge. D’autant que le cas Icardi reste encore à régler (option d’achat à 65 millions d’euros).

Pour rappel, les clubs peuvent signer un avenant afin de prolonger de quelques semaines le contrat des joueurs qui arrive à expiration. Aussi, il est judicieux de rappeler que la saison n’est pas encore terminée et qu’il est difficile d’imaginer un départ de Cavani avant la fin de la Ligue des Champions, si celle-ci reprend. En attendant, il est inutile de multiplier les spéculations à l’égard de l’avenir de Cavani pour une simple et bonne raison : il est impossible de savoir, aujourd’hui, de quoi son avenir sera fait.

Pour autant, les chances d’une prolongation du Matador à Paris n’ont jamais été aussi élevées depuis l’apparition de cette crise sanitaire. L’espoir d’un futur en Rouge et Bleu pour Cavani n’a plus rien d’utopique. Seul l’avenir nous le dira…